La première étape consiste à repérer l'emplacement du thermostat : il se trouve à l'intérieur du frigo, dans le boîtier où vous pouvez apercevoir la molette de réglage de température et la lampe. Il est souvent situé sur la paroi latérale droite, mais il peut aussi se trouver au fond du frigo, selon les modèles.
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
Le problème avec cette surcharge est que le congélateur contient des évents qui permettent à l'air froid de circuler. Si ces évents sont bloqués par trop de bouteilles d'eau, d'aliments ou d'autres produits à l'intérieur du congélateur, cela peut limiter le flux d'air qui se dirige vers le réfrigérateur.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.
Vérifiez que le condenseur n'est pas bouché
Le condenseur de votre frigidaire est rempli d'un fluide frigorigène qui lui permet de refroidir votre appareil. Si ce dernier est bouché ou s'il est rempli de poussière, il est possible que cela entrave le bon fonctionnement de votre frigo.
Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr
en fait c'est assez simple, je démonte le ventilateur et le bloc lumière pour que je puisse bouger le panneau sur lequel la sonde est fixée. je sort la sonde de son logement et la il faut la faire sortir du frigo en démontant l'évaporateur.
Quel est le temps de repos d'un frigo avant son branchement ? On estime en général qu'il est nécessaire d'attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée.
en principe le fusible du frigo se trouve dès le départ de la source sur la batterie Moteur,puisque c'est une ligne directe lorsque vous roulez, ensuite un autre fusible pour l'éclairage qui se trouve sur EBL avec tous les autres fusible de la cellule.
Le compresseur est défectueux
Le compresseur aura des difficultés à faire circuler le fluide et cela peut créer un excès de givre ou ne plus faire de froid dans la partie réfrigérateur. Si le compresseur est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.
Vous pouvez vérifier que rien ne bloque la turbine. Vous pouvez tester la pièce à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez les connecteurs du ventilateur puis mettez les deux pointes du testeur sur les bornes du ventilateur.
La société Liebherr France, dérivée du groupe allemand Liebherr créé en 1949, s'est implantée sur le territoire en 1961. Elle est présente dans de nombreux secteurs d'activité dont l'électroménager et la production de froid. Liebherr est une grande marque d'électroménager qui compte parmi les meilleures.
Il ne faut pas jeter l'entièreté de votre réfrigérateur aux ordures, une panne peut durer jusqu'à 6h sans endommager les aliments de votre frigo et peut aller jusqu'à 48h pour les aliments de votre congélateur. Ce qui signifie que vous avez bien le temps !
Pour savoir si un thermostat est défectueux, il faut prêter attention au comportement du chauffage central. Si vous remarquez que votre chaudière ou poêle ne cesse de passer de la marche à l'arrêt, c'est peut-être à cause d'un thermostat défaillant.
La sonde de température se trouve à côté du bouton de réglage de température.
Si vous observez du givre en permanence dans votre congélateur, sans que le mode congélation soit activé, il se peut que votre thermostat soit endommagé. Le thermostat se trouve dans le boîtier de commande, généralement situé soit à l'avant, soit à l'arrière de l'appareil.