Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Vérifiez que le câble d'alimentation n'est pas endommagé et qu'il est correctement branché sur votre Mac et sur une prise électrique en état de fonctionnement. Si votre Mac n'est pas doté d'un écran intégré, assurez-vous que votre écran externe est branché sur l'alimentation, connecté à votre Mac et allumé.
Si la batterie de votre ordinateur Mac portable ne se recharge pas, essayez ces solutions : Réinitialiser le SMC : Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d'alimentation de votre Mac. Si vous disposez d'un Mac doté d'une puce Apple, redémarrez simplement votre ordinateur.
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu'à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l'écran, il suffit de cliquer sur l'option "Réinstaller macOS" et de poursuivre le processus.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Le disque et le système sont saturés, la RAM est insuffisante par rapport aux ressources utilisées par les applications, plusieurs logiciels sont exécutés au même moment au démarrage, … Ce ne sont là que quelques-unes des causes possibles de bugs.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur « Disque de démarrage » . Le disque de démarrage que vous avez choisi apparaît en haut de la sous-fenêtre des préférences.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».
Vérifier la prise secteur
Débranchez votre adaptateur secteur de la prise secteur, puis branchez un appareil fiable (tel qu'une lampe ou un réveil) pour vérifier qu'il s'allume correctement. Si la prise secteur fonctionne, branchez votre adaptateur secteur et essayez de charger votre Mac.
Retirez le câble Lightning de votre chargeur iPhone. Eteignez votre macbookPro ou macbookAir et branchez ce câble USBC (mâle) ci-dessous sur le chargeur iPhone (avec l'embout USB mâle). Laissez le charger sur un prise standard ou sur une prise USB murale, ou encore une télévision en veille (TV moderne).