La réparation d'un impact de pare brise est préférable à son remplacement, qui s'avère plus complexe et coûteux. Ainsi, un minuscule impact sur votre pare brise peut être réparé grâce à un kit de polissage ou une injection de résine chez un garagiste en quelques minutes.
Comblez la rayure/l'impact avec le stylo de retouche de peinture (attention au choix de la couleur!); Laissez sécher la peinture deux ou trois jours; Enlevez l'excès de peinture avec un abrasif et uniformisez la surface; Déposez une couche de vernis transparent sur la réparation (protection de la peinture);
Comment faire pour réparer un impact ? La solution de réparation d'impact d'Eurécla est simple à mettre œuvre. La trace d'impact est agrandie et lissée pour injecter de la résine. Cette résine est polymérisée avec une lampe UV pour la solidifier et consolider la vitre.
Un impact à réparer sur votre pare-brise est une opération rapidement effectuée par un technicien Carglass®. Cela consiste à injecter une résine spéciale au niveau de l'impact, afin de solidifier et de rigidifier le vitrage.
Avec Carglass®, partout en France ⁽¹⁾, vous avez la liberté de choisir la solution la plus proche de chez vous. Mieux encore, les frais de déplacement sont gratuits (1). Eh oui, chez Carglass®, le déplacement est gratuit pour tous nos clients !
Avec Carglass®, soyez serein ! Le plus souvent, ça ne vous coûte rien ⁽¹⁾ ! Quel que soit votre assureur, si vous êtes assuré(e)s bris de glace, vous n'avancez pas les frais ⁽¹⁾.
Une première couche de mastic à vitre doit être appliquée sur tout le tour de la fenêtre. Après cette phase, c'est le moment de poser le verre. En appuyant délicatement sur les côtés de la vitre, vous pourrez la faire coller au mastic et lui faire prendre sa place.
Utiliser un stylo efface-rayures
Le stylo efface-rayures est aussi une solution efficace pour cacher des égratignures légères ou des impacts de gravillons. Comme son nom l'indique, il prend la forme d'un marqueur fin que l'on applique sur la surface concernée.
Poncez l'éclat de peinture ou la rayure, y compris la zone environnante immédiate. Commencez par un gros grain. Passez ensuite à un grain fin pour poncer tous les angles vifs. Ne poncez pas trop loin autour de la zone.
– Pour la carrosserie : Posez un mastic de finition pour combler le léger creux causé par la rayure. Il se pose en une couche et une seule fois. Laissez poser 5 minutes puis poncez-le avec un papier abrasif à sec. Ensuite, nettoyez la zone à traiter avec un dégraissant.
Le pare-brise fissuré ne passe plus le contrôle technique
L'impact, à ne pas confondre avec la fissure, sera un motif de réparation s'il est inférieur à 2cm de diamètre. S'il fait plus de 5cm, placé dans la trajectoire des essuie-glace, votre véhicule pourrait même ne plus circuler pour cause de défaillance critique.
Où est situé le champ de vision sur un pare-brise
Le champ de vision représente toute la partie située face au volant. En clair, si vous constatez face un impact ou une fissure sur votre pare-brise/lunette arrière, l'impact est dans votre champ de vision et il doit être réparé.
Ajoutez une goutte de résine sur la fissure et couvrez-la avec le film de polymérisation. Utilisez la seringue pour faire sortir une petite goutte de résine adhésive sur la fissure fraîchement remplie. Prenez le film de séchage et appuyez dessus sur la fissure.
Passez délicatement un papier de verre à grain très fin sur les zones endommagées. Dépoussiérez soigneusement le miroir à l'aide d'un chiffon. Avec un pinceau, appliquez, sur les zones à restaurer, soit une peinture argentée pour miroir, soit de la poudre d'argent.
La principale cause est que les extrémités du verre ont été abîmées lors de la coupe du panneau précédant la trempe ou qu'elles ont été entaillées ou ébréchées lors de l'emballage, de la manutention ou de l'installation sur place. Il se peut que ce type de dommages ne soit pas facilement visible.
Les petits impacts ou les éclats peuvent être réparés en injectant une résine dans le verre. Il s'agit à la fois de consolider l'ensemble du verre autour de l'impact pour éviter que des fêlures ne se forment, et de conserver un aspect esthétique satisfaisant.
Pour une fuite plus importante, utilisez une toile en caoutchouc ou en plastique solide. Enroulez-la autour du tuyau, au niveau du trou, et maintenez-la en place avec un gros adhésif. Autre astuce : utilisez une vieille chambre à air de vélo. Fixez-la autour du tuyau le temps de trouver une solution plus durable.
Le bris de glace, ou tout impact accidentel ou volontaire sur un des éléments vitrés du véhicule (acte de vandalisme compris) n'affecte pas le système de bonus-malus.
Pour réparer un impact sur votre pare-brise ou remplacer votre vitrage automobile, prenez rendez-vous chez Carglass® en contactant nos conseillers par téléphone ⁽⁶⁾ au 09 77 40 19 27 (prix d'un appel local) ou via notre site internet 7 jours sur 7.
Il faut environ une demi-heure pour traiter un impact. Chez France Pare-Brise, le prix d'une réparation de pare-brise coûte entre 70 et 90 euros.