Il vous suffit d'appuyer en même temps sur le bouton supérieur de verrouillage et le bouton central. Si votre iPad dispose d'un Touch ID, appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton latéral ou supérieur.
Déverrouiller l'iPad avec Face ID
Sur les modèles pris en charge, touchez l'écran, puis regardez votre iPad. L'icône de cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPad est déverrouillé. Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran pour afficher l'écran d'accueil.
Parfois, il se peut que votre iPad se bloque en raison du crash d'une application ou d'un trop plein d'applications en cours d'exécution en même temps. Cela peut entraîner une baisse des performances de l'appareil, ce qui peut à son tour entraîner un blocage.
Plusieurs raisons peuvent vous conduire à vouloir remettre à zéro un iPad désactivé, un iPad sans code ou un iPad mini bloqué : Pour réinitialiser les réglages sans perdre vos données ; Ou pour une restauration totale avec l'effacement de toutes vos informations.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Presque 7 ans! Et il est probable que tous les iPad qui suivront seront également pris en charge pendant au moins 6 ou 7 ans. Donc ça signifie si vous achetez un nouvel iPad aujourd'hui, en 2021, il devrait au moins continuer à recevoir des mises à jour logicielles jusqu'en 2027.
Si le voyant power s'éteint ou si l'écran est noir, c'est que la tablette est morte. Si le voyant est allumé, cela signifie qu'elle est en train de se charger. Si le voyant s'éteint après avoir été allumé pendant une certaine période, cela indique que la batterie est morte.
Si l'écran de votre iPad est endommagé, nous pouvons le réparer moyennant des frais. Les dommages accidentels ne sont pas couverts par la garantie Apple. Un écran endommagé peut bénéficier de la couverture applicable pour les dommages accidentels survenus lors de l'utilisation prévue par votre contrat AppleCare+.
Le problème de l'iPad qui s'éteint tout seul peut être dû au stockage saturé de votre iPad. Une fois que vous avez forcé le redémarrage, recherchez tous les fichiers et applications dont vous n'avez plus besoin et désinstallez-les.
Ainsi, il suffit d'appuyer et de maintenir enfoncés le bouton latéral (ou supérieur) et la touche principale pendant 10 à 15 secondes, et ce jusqu'à l'apparition du logo Apple.
Accédez à Réglages , puis touchez l'une des options suivantes selon votre modèle : Face ID et code. Touch ID et code. Code.
Vous pourriez effectuer un "Hard Reset" pour tenter de résoudre le problème. Appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et sur le bouton on/off jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et attendez que le logo Apple apparaisse à nouveau (ne faites pas attention au message "Éteindre l'appareil").
Les problèmes logiciels : une mise à jour d'iOS, une restauration via iTunes ou iCloud ou encore l'installation d'une mise à jour (application ou autre) peuvent entrainer le blocage de votre iPhone sur la pomme.
Formater ou réinitialiser ? Le formatage supprime la totalité des informations présentes sur le disque dur, y compris le système d'exploitation, les logiciels et les documents personnels. La réinitialisation, elle, permet de retrouver un ordinateur comme au jour de l'achat, à l'état de sortie d'usine.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Maintenez le bouton approprié de votre iPad enfoncé tout en connectant immédiatement votre iPad à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran de mode de récupération de votre iPad s'affiche, puis relâchez le bouton.