Utilisez le chargeur et le câble inclus avec votre PC (ou téléphone). Assurez-vous que vous connectez votre chargeur au port de charge USB-C sur votre PC (ou téléphone). Utilisez une bombe d'air comprimé pour nettoyer le port USB-C de votre PC (ou téléphone).
Connexion trop lâche. Lorsque vous branchez le câble USB-C à l'ordinateur, vous pouvez remarquer qu'il est devenu lâche ou qu'il ne s'insère plus correctement. Cela peut indiquer que le câble ou le connecteur est usé ou que des saletés se sont incrustées dans le connecteur.
Symptômes. Si vous insérez et retirez rapidement et à plusieurs reprises un périphérique USB, le port USB peut cesser de répondre. Lorsque le port est dans cet état, il ne reconnaît plus aucun périphérique USB et le périphérique USB ne fonctionne pas.
Le connEx USB Type-C peut être contrôlé à l'aide d'un proxy pour l'exécution des tests. Le contrôleur de proxy peut être l'une des entités suivantes : PC de bureau secondaire ou ordinateur portable. Le contrôleur proxy communique avec un SUT mobile, le microcontrôleur pour charger le microprogramme.
Connectez un périphérique au port USB.
Après avoir réinitialisé le contrôleur de gestion du système, voyez si le port USB fonctionne en y connectant un périphérique. Si le périphérique est reconnu, le problème est résolu. S'il ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser la NVRAM ou la PRAM.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et lancez l'Explorateur de fichiers (Explorateur Windows sous Windows 7). Étape 2: Sélectionnez Propriétés. Étape 3: Passez à l'onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier. Étape 4: Sélectionnez l'option Analyser et réparer le lecteur.
Nettoyer son connecteur de charge
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Si le message "Débrancher le chargeur" s'affiche, éteignez votre téléphone, puis laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le rallumer. Si le message "Présence de liquide ou de saletés" s'affiche, patientez quelques minutes jusqu'à voir le message "Le port USB peut être utilisé".
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Les causes de la clé usb non détecté par PC
Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées. Les contrôleurs USB sont instables ou endommagés.
Débranchez au préalable tous les câbles de votre chargeur, puis examinez les ports. De la poussière s'y est-elle accumulée ? Dans tous les cas, nettoyez chaque port et aération à l'aide d'une bombe à air comprimé. Ne la secouez pas et tenez-la bien droite, puis procédez à de brèves pulvérisations.
Réparer le port USB soi-même
Comme pour régler le problème de poussière, un cure-dent fera l'affaire. Éteignez votre appareil et, avec la plus grande délicatesse, faites levier pour redresser la partie métallique. Il ne vous reste plus qu'à rallumer votre téléphone et vérifier si le problème est réglé.
Si le faux-contact se situe près de la prise, il vous suffira de renouveler le raccordement. Si le câble est endommagé près de l'appareil ou si la prise est soudée, il faudra poser une nouvelle prise juste avant le faux-contact. Le cas échéant, vous devrez peut-être ensuite la brancher à une rallonge.
Comment nettoyer le trou du chargeur ? Le trou du chargeur peut vite accumuler de la poussière, du sable. Il faut donc les déloger délicatement avant le nettoyage. La bonne vieille méthode consistant à souffler très fort comme dans nos chères cartouches Mégadrive ou Nintendo peut également empirer la situation.
Essayez de nettoyer délicatement votre port de recharge en essayant d'abord de déloger le sable à l'aide d'un cure-dents. Si le port de recharge de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, essayez avec l'air comprimé. Le meilleur moyen d'éliminer le sable du port de recharge est d'utiliser de l'air comprimé.
USB Type-C est un connecteur multifonctions aux capacités élargies qui permet de faire transiter données, flux vidéo ou énergie par un seul câble.
Pour ce faire, connectez le câble à votre téléphone et branchez-le dans un ordinateur ou un adaptateur USB. Si une notification apparaît à l'écran du portable en dehors d'un message d'erreur, alors votre câble marche parfaitement.
Si l'USB 3.0 du panneau avant ne fonctionne pas, vous devez vérifier la connexion du câble interne. Vous devez ouvrir le boîtier de votre PC et voir la carte mère. Localisez les câbles qui relient vos ports USB 3.0 à la carte mère et vérifiez s'ils sont correctement connectés ou non.
Cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disques". Trouvez et faites un clic droit sur la clé USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Il faut toutefois préciser que ce câble USB Type C n'est pas compatible avec les autres formats USB. Il va falloir utiliser un adaptateur si vous voulez transférer des données vers ou à partir d'un appareil utilisant l'USB classique.
La principale différence entre les deux réside dans la quantité de puissance que l'USB-C peut fournir. En effet, alors que l'USB classique a une puissance maximale de 2,5 watts, l'USB-C peut atteindre jusqu'à 10 watts!
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur.