Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Champ. Dans la liste Catégorie, cliquez sur la catégorie de champ que vous voulez insérer : Formule personnalisée Cette catégorie utilise les fonctions Feuille de forme que vous entrez dans la zone Formule personnalisée pour créer une formule.
La méthode la plus simple pour insérer un champ sous Word 2007 est l'onglet Insertion du Ruban, l'Icône Quick Part et Champs. S'ouvre alors une boîte de dialogue permettant le choix du type de champs à insérer.
Mettre à jour un champ
Dans un document que vous avez ouvert, cliquez avec le bouton droit sur un champ, tel qu'une table des matières, un numéro de page ou un renvoi, puis cliquez sur Mettre à jour les champs.
Créer une insertion automatique sur Word
Pour générer une insertion automatique sur Word, suivez ce chemin : Fichier > Options > Vérification. Cliquez ensuite sur le bouton « Options de correction automatique », qui permet de modifier la manière dont Word corrige et met en forme le texte au cours de la frappe.
La plus simple: Sélectionner le texte a reproduire. Ajouter un signet, Insertion - Signet - tapez le nom du signet (en un mot) puis Ajouter. Partout ou tu veux utiliser le même nom, Insertion - QuickPart - Champ - sélectionnez Ref, cliquez sur le nom dans la liste.
Un champ permet d'insérer automatiquement des informations relatives au document (telles que son auteur ou le nom de fichier), d'effectuer des calculs, de créer des liaisons et des références à d'autres documents ou éléments, ainsi que d'exécuter d'autres tâches spéciales.
Effectuez un clic droit sur ce nouveau champ et sélectionnez Propriétés. Dans la liste Formulaire, cliquez deux fois sur Nom. Dans le champ principal, saisissez +” “+ pour ajouter un espace de séparation.
Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre. Faites glisser un champ dans une feuille de données de table depuis le volet Liste des champs.
Créer un formulaire à remplir. Allez dans l'onglet "Formulaire" où plusieurs outils vous aideront à créer le formulaire PDF remplissable de votre choix, comme "Ajouter un champ de texte", "Ajouter une case à cocher", "Ajouter un bouton radio" ou "Ajouter une liste déroulante", etc.
Ajouter une zone de texte calculée
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Zone de texte. Positionnez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez placer la zone de texte sur le formulaire ou état, puis cliquez pour insérer la zone de texte.
Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Préparer le formulaire. Sélectionnez un fichier ou numérisez un document. Acrobat l'analyse automatiquement et y ajoute des champs de formulaire. Ajoutez des champs.
sur-le-champ
sur-le-champ loc. adv. Immédiatement, sans délai.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Quick Parts,puis sur la phrase, l'expression ou une autre sélection enregistrée que vous souhaitez réutiliser.
Cliquez sur l'élément à ajouter.
Vous pouvez cliquer sur Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante dans l'onglet Développeur. Un champ vierge et remplissable va alors être inséré dans votre document.
<fieldset> : l'élément pour les ensembles de champs. L'élément HTML <fieldset> est utilisé afin de regrouper plusieurs contrôles interactifs ainsi que des étiquettes ( <label> ) dans un formulaire HTML.
Effectivement, il est obligatoire d'indiquer les champs obligatoires même dans le cas d'un formulaire de connexion. Il est tout à fait possible d'ajouter la mention « (obligatoire) » directement dans l'étiquette du champ pour obtenir par exemple : « Login (obligatoire) ».
En effet, le curseur positionné juste après le mot sera toujours positionné hors signet. Nous vous conseillons donc de positionner le curseur avant le dernier caractère quitte à le saisir à nouveau et à effacer celui qui est en trop à l'aide de la touche Suppr.
Pourquoi dit-on ''sur-le-champ'' ? Question posée par Franck T. Faire quelque chose "sur-le-champ" signifie que l'on doit le faire immédiatement. Voilà une expression que l'on utilise encore aujourd'hui et qui est très ancienne.
La duplication. Moins connue que le copier-coller, la duplication est pourtant très commode. Vous sélectionnez la forme à reproduire et vous appuyez sur Ctrl+D autant de fois que souhaité. Votre forme sera dupliquée autant de fois que de Ctrl+D avec un léger décalage.
Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide.