Lors de périodes de fortes chaleurs (canicules), nous recommandons aux propriétaires de spa de dégonfler légèrement la cuve pour éviter que le soleil la déforme. En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s'applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).
Un spa gonflable qui se dégonfle peut avoir plusieurs causes : soit un problème au niveau de la valve de gonflage soit une fuite d'air, un trou, une fente.
Gonflez le spa, puis assurez-vous que la base de la valve de gonflage soit bien serrée : reportez-vous à la section "Serrage de la base de la valve de gonflage" sur le manuel d'utilisation. Mettez du savon liquide et de l'eau dans une bouteille percée, puis pulvérisez cette solution sur les jointures.
Peut on regonfler un spa alors qu'il est rempli ? Il faut boucher les entrées et sorties d'eau de la cuve avec les caches fournis dans le carton d'origine et séparer le bloc technique de la cuve gonflable.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
Ce genre de panne plutôt embêtante est souvent dû en premier lieu à une fuite de la valve de gonflage. Elle peut être mal vissée et si ce n'est que cela le problème sera vite résolu ! Autres cas fréquent, la fuite se trouve dans la structure de votre spa gonflable ou sur la face externe.
Les causes principales d'une pompe de spa qui fuit
la fuite provient des raccords union, les joints sont sans doute endommagés ou les bagues sont fissurées. la fuite provient du kit joint, cause principale des fuites de pompe. Celui-ci doit être usé. En effet, il doit être remplacé tous les quatre ans environ.
Pour cela, il faudra d'abord dégonfler partiellement le spa. Il est important qu'il reste un peu d'air à l'intérieur. Ensuite, mettez de l'eau savonneuse sur les parois, puis plongez le spa dans de l'eau. Des bulles d'air devraient s'échapper de la zone dans laquelle se situe la fuite.
Utilisez le kit de réparation : il s'agit d'un patch et d'une colle forte spéciale, à appliquer directement sur le trou. Commencez par étaler la colle sur le trou et autour, puis, venez appliquer le patch et maintenez-le fermement pendant quelques minutes.
Pour ce faire, dégonflez votre spa, mais ne le dégonflez pas entièrement, de façon à ce que de l'air reste à l'intérieur. Appliquez de l'eau savonneuse sur les parois de votre spa et plongez-le dans de l'eau : vous saurez où se situe le trou lorsque vous verrez des bulles apparaître.
Rien de plus simple, Intex a pensé à tout, pas besoin d'un gonfleur manuel ou électrique, et n'utilisez surtout pas de compresseur !! À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Si vous intervenez au plus vite en faisant appel à un menuisier, vous pourrez peut-être réparer le cadre. Un plombier professionnel ne pourra pas réaliser ce genre d'opération. Si la coque de votre jacuzzi commence à présenter des fuites, les réparations sont susceptibles de vous coûter entre 150 € et 900 €.
Pour réparer votre spa, il faut d'abord le débrancher et le vider de son eau. Séchez correctement la zone où se trouve la fissure puis utilisez un produit spécialement conçu pour colmater les fuites. Léchez sécher le produit selon le temps indiqué par le fabricant, puis remplissez votre spa.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
TVA 20% incl. Ce mastic-colle à base de polymères hybrides nouvelle génération est spécialement conçu pour la piscine et le spa. De couleur blanche et à prise rapide, ce mastic est conçu pour le collage et le rejointage de plastique, céramique, métal, verre, pierre et béton.
Pour cela, vous aurez besoin de la fameuse « colle bleue » à spa – une colle pensée afin d'être utilisée dans les bassins et qui, une fois sèche, est parfaitement étanche.
Le spa est très chaud et sans couvercle de spa, il perd beaucoup d'eau par évaporation. Le phénomène est multiplié quand l'air extérieur devient de plus en plus froid.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Colle pour réparer spa gonflable et piscine Interplast
Pour réparer un trou dans un spa gonflable, cette colle est idéale. Elle vous permet de mettre de la colle avec plus de mesure et de finesse au niveau de la fuite de votre spa et sur la rustine.
Tout d'abord, sachez que le spa jacuzzi en lui-même ne vous fera pas maigrir. Dommage ! Cependant, il sera votre meilleur allié dans votre régime minceur. Ce n'est plus un secret, le plus important si vous souhaitez amincir votre corps reste l'alimentation et, de manière générale, une bonne hygiène de vie.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.