Si vous n'avez pas de riz à disposition, vous pouvez utiliser des petits sachets absorbeurs que l'on retrouve dans des boîtes à chaussures. Les sacs absorbeurs auront finalement une utilité.
Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ? Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Prendre un sac hermétique ou un sachet alimentaire ; Remplir jusqu'à la moitié avec du riz cru et y déposer le téléphone ; Recouvrir l'appareil de riz et fermer le sac hermétiquement ; Poser le sac dans un endroit sec et attendre 48 heures minimum avant de récupérer le smartphone.
Sortez-le immédiatement de l'eau (le bouche-à-bouche est inutile) et éteignez-le tout de suite s'il est toujours allumé. Même si vous avez une irrésistible envie de savoir si votre téléphone mobile mouillé a survécu, ne touchez à aucun autre bouton et n'essayez pas de l'allumer s'il est éteint.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Dans ce cas, débranchez votre appareil du chargeur, puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois) avec le port vers le bas pour éliminer tout excès d'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
Éteindre le smartphone et essuyer rapidement
Vous pouvez confectionner une mèche avec du papier absorbant afin de retirer l'eau ou l'humidité. Reste à vérifier si le berceau de la carte SIM et de la carte mémoire est également humide. C'est un bon indicateur pour savoir si du liquide est entré ou non dans le terminal.
- Si votre smartphone a été en contact avec de l'eau salée (eau de mer), immergez immédiatement votre smartphone dans de l'eau claire pendant quelques secondes. L'eau salée cause des dommages irréversibles sur les composants d'un smartphone (carte mère, connecteur de charge...)
Placez votre téléphone dans un sac de Silica Gel. Tout comme le riz, le Silica Gel aspire l'eau. Laissez-le dans le sac pendant deux ou trois jours.
Travailler avec les doigts pour séparer les grains. Laisser reposer quelques minutes, pour que le couscous absorbe bien toute l'eau. Cuire le couscous à la vapeur une seconde fois jusqu'à ce qu'il gonfle, cuise et devient bien tendre.
Re: Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus
Salut, le riz seul ne sert pas à grand chose (d'abord ouvrir et démonter un max + sèche cheveux, ensuite riz), tu as du t'oxyder certaines connectiques ... utilises une bombe "spécial contacts" pour décaper tout çà, puis rallumes-le après quelques minutes.
En réalité, le riz absorbe l'eau mais seulement du boîtier extérieur. Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.
Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies.
Les principales raisons de cet écran noir
Cela peut notamment être parce que le cache de votre appareil doit être vidé. Il peut aussi s'agir d'une application incompatible qui empêche votre smartphone de fonctionner. Cela peut également être dû à un mauvais fonctionnement de la batterie.
Posez votre mobile dans un endroit sec et essuyez-le sans geste brusque. Ne le rechargez surtout pas, car l'humidité risque de provoquer à court-circuit qui fera griller tous les composants. Gardez votre calme et pensez plutôt à bien essuyer votre téléphone avec un chiffon sec, idéalement avec une serviette.
N'essayez pas d'insérer quoi que ce soit à l'intérieur. Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Avez-vous déjà renversé un verre sur votre portable ou, pire, l'avez-vous déjà fait tomber dans les toilettes, faute d'inattention ? Quelqu'un vous a alors sûrement conseillé de le plonger dans un bol de riz afin d'en absorber toute l'humidité.