Pour cela, fiez-vous à la taille de vos disques. Dans l'exemple, c'est le disque 1. Sélectionnez ensuite votre clé USB en rentrant la commande « select disk x » où « x » correspond au numéro de votre clé USB. Diskpart confirme que le disque choisi, c'est-à-dire votre clé USB, est maintenant sélectionné.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd. exe, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, tapez chkdsk /X /f G : ou chkdsk G : /f (remplacez G : par la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur USB), puis appuyez sur Entrée. La commande chkdsk commencera alors à réparer le lecteur USB endommagé.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".
Solution 2: Redémarrez votre PC
Parfois, un simple redémarrage peut corriger l'erreur de Windows qui ne reconnaît pas l'USB. Débranchez tous les périphériques USB, attendez quelques minutes, puis redémarrez l'ordinateur. Une fois votre ordinateur démarré, essayez de rebrancher le périphérique USB.
Vous avez un périphérique USB endommagé, ou cela peut signifier qu'il y a un problème avec vos ports USB. Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées.
Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Connectez l'USB au PC, faites un clic droit sur Ce PC/Mon ordinateur et sélectionnez Gérer. Entrez dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez Gestion des disques, localisez votre USB défectueux et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celui-ci, puis sélectionnez Formater le volume...
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.
Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.