Les gommes magiques semblent être la solution la plus populaire dans la communauté Pop. Il s'agit d'un bloc de mousse de mélamine, et il est vendu sous de nombreuses marques différentes. Parmi les autres solutions, on trouve une petite quantité d'alcool à friction ou d'huile d'eucalyptus sur un coton-tige.
Quelle est la meilleure façon de recoller une partie cassée d'une figurine pop ? Votre meilleure chance est une petite quantité de colle forte, comme de la super-colle, de la colle époxy, ou même un pistolet à colle chaude. Le conseil le plus important est d'utiliser la colle avec parcimonie et de faire très attention.
1. Assurez-vous que les deux parties de la figurine soient propres, sèches et qu'elles correspondent parfaitement. 2. Appliquez une petite quantité régulière de colle sur les bords des surfaces à recoller, puis pressez immédiatement les deux parties l'une contre l'autre et maintenez.
Comment coller une statue en résine
Recoller votre statue est l'étape la plus simple. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de colle compatible avec le plastique, mais l'époxy est le meilleur choix car elle est étanche et vous laisse suffisamment de temps pour manipuler la statue avant qu'elle ne sèche.
Pour cela, utilisez un coton-tige humide et un peu de savon pour nettoyer votre figurine, puis un coton-tige humide pour la rincer.
Appliquez une goutte de colle sur l'une des surfaces à coller. Pressez immédiatement les surfaces l'une contre l'autre et maintenez-les fermement jusqu'au collage définitif. 3. En cas de surplus de colle, ne vous inquiétez pas, il pourra être facilement éliminé une fois la colle sèche (voir point 5).
Nettoyage à l'eau savonneuse : Si votre figurine est sale, tâchée, et qu'un coup de pinceau ne suffit pas, nous vous conseillons de vous munir d'un bol d'eau savonneuse (qui ne présente aucun danger pour votre figurine) et d'essuie-tout ou de cotons-tiges pour frotter précautionneusement votre figurine.
Pour coller la résine, le produit idéal est la colle cyanolacrilate. On trouve sur le marché différentes marques. Car la colle liquide pour le plastique n'adhère pas sur la résine. Mais la "cyano" est utilisée souvent pour le plastique, le plomb ou la photodécoupe pour les pièces fines et fragiles.
L'époxy est une colle bi-composant, composée d'une résine époxy et d'un durcisseur. Une fois mélangés, ces deux éléments créent une colle puissante et efficace sur de nombreux matériaux.
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES SOUPLES
La colle idéale à utiliser sur les plastiques souples est la colle Pattex Spécial Chaussures. Cette colle résiste à l'eau et permet de coller durablement les plastiques ou de les assembler à d'autres types de matériaux tels que le cuir.
Le produit de nettoyage qui convient le mieux est la pierre blanche (100% naturelle). Il vous suffira de frotter la surface à nettoyer de votre sculpture à l'aide d'une éponge, la rincer à l'eau et la sécher avec un chiffon. Un nettoyage à la vapeur peut également être fait pour les sculptures en résine.
Pour commencer à décoller l'ancienne peinture, faites tremper vos figurines dans de l'alcool à brûler à 90° pendant au minimum 30 minutes, voire une demi-journée ou une nuit. Ensuite, il suffira de les brosser avec une brosse à dents pour enlever la peinture de tous les recoins.
Réparer un objet en plastique rigide est plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit d'avoir la bonne colle. Sader propose une colle pour chaque besoin. Pour réparer le plastique rigide, il existe la Sader Colle Matériaux - Plastique Rigide.
Retournez votre figurine pour voir s'il y a un trou rond dans le dessous d'un des pieds. Si vous en voyez un, vous pouvez utiliser un socle de ce type. Achetez-en un en ligne ou dans un magasin de jeux. Il suffit d'enfoncer la broche dans le trou dans le pied pour que la figurine tienne debout X Source de recherche .
La méthode la plus simple est de prendre un morceau de PVC et le coller à l'endroit de la fissure. Pour coller ce morceau de PVC, il vous faut une colle spécifique adaptée au matériau. Pour colmater les fissures ou les trous de votre portail standard ou sur mesure en PVC, vous pouvez également utiliser du mastic.
Pour obtenir une colle parfaitement efficace, il faut doser les deux composants à parts égales : une dose de résine époxy et une dose équivalente de durcisseur. Après avoir effectué le mélange, vous pouvez appliquer la colle. Pendant un court laps de temps, vous pouvez encore bouger les éléments à encoller.
La plupart des systèmes de résine époxy ont un ratio de 2:1 en volume, alors assurez-vous de mesurer et de mélanger la résine et le durcisseur avec soin. Mélangez soigneusement : Mélangez la résine et le durcisseur ensemble pendant au moins 10 minutes pour vous assurer qu'ils sont bien combinés.
Un revêtement en époxy est idéal : il répare les bois endommagés ou pourris et les protège de l'humidité et des moisissures. L'époxy peut également être utilisé pour réparer des fissures de béton ou solidifier une surface. C'est donc un matériau idéal pour réparer et rénover vos perrons et garages.
Il est possible qu'une fois que la résine a durcie, un film collant se forme à la surface. Ce problème est facilement détachable en passant une éponge humide avec de l'eau chaude sur votre surface.
Quelle colle époxy plastique choisir ? La colle Power Epoxy Express Tube 2 min de Loctite est idéale pour les assemblages sur certains plastiques comme le polyamide (PA), le polyuréthane (PUR), le polystyrène expansé (PSE), la bakélite, le méthacrylate, le PVC, le formica et le polycarbonate.
Peut-être que vous n'avez tout simplement pas trouvé la méthode parfaite pour l'éliminer. Pour se débarrasser de la poussière, le plus efficace reste d'utiliser un tissu humide. Un chiffon sec ne fera que déplacer la poussière. Les lingettes dépoussiérantes sont particulièrement prisées pour éliminer la poussière.
Mélangez une cuillère à soupe de poudre de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de savon noir pour obtenir une pâte à récurer. 2. Frottez avec une éponge imbibée de la préparation. Rincez et séchez à l'aide d'un chiffon.