Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide. Remarques : Par défaut, la commande Répéter.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque).
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Copiez cette cellule (Edition/ Copier ou Ctrl + C) puis sélectionnez les colonnes ou les lignes à mettre à jour. Dans le menu Edition, cliquez sur Collage spéciale puis choisissez l'opération Multiplication. Tous les cellules sélectionnées seront ainsi multipliées par 0,90.
Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
Sélectionnez directement toutes les feuilles de calcul. Ecrivez, dans la cellule B4 de la feuille de calcul Somme, la formule =SOMME(A:C! B4). La somme de ces feuilles de calcul interdépendantes sera effectuée automatiquement.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
Pour afficher tout le texte, tout en conservant la largeur de la cellule, il vous suffit d'activer le retour automatique à la ligne. Votre texte sera alors coupé en plusieurs lignes pour apparaître en entier.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour fixer une cellule ou plus exactement fixer une formule (on retrouve aussi souvent les termes figer une cellule, bloquer une cellule, figer une formule), il faut utiliser au choix : le signe $ la touche F4.
Sélectionnez les 3 premiers chiffres. En bas à droite de la section, vous allez retrouver un petit carré, c'est une croix qui vous permet justement de faire des actions. Sélectionnez là et glissez là vers le bas. Une suite automatique de chiffres devrait se faire.
Vous pouvez utiliser la commande Couper ou Copier pour déplacer ou copier des cellules, des lignes et des colonnes sélectionnées, mais vous pouvez également les déplacer ou les copier à l'aide de la souris. Par défaut, Excel affiche le bouton Options de collage .
Le moyen le plus simple de multiplier dans Excel consiste à utiliser le symbole multiplier (*). Avec cette approche, vous pouvez rapidement multiplier des nombres, des cellules, des colonnes entières et des lignes.
Pour récupérer les valeurs d'un tableau et les convertir en variables, utilisez la fonction list(). Elle prend en paramètres une liste de variables. La première variable récupère la première valeur, la seconde se verra affecter la valeur suivante, etc..
Dans une cellule de la feuille de calcul, entrez la formule qui fait référence aux deux cellules d'entrée. Dans l'exemple suivant, dans lequel les valeurs de départ de la formule sont entrées dans les cellules B3, B4 et B5, vous tapez la formule =PMT(B3/12,B4,-B5) dans la cellule C2.