Pourquoi ? Car si vous répondez uniquement à la critique négative, vous donnerez l'impression de n'accorder d'importance qu'à ces commentaires sans prendre la peine de remercier les clients qui laissent des avis positifs et qui font la promotion de votre restaurant.
Si vous suspectez un avis d'être faux, voici quelques pistes pour les gérer : Répondez à l'avis négatif, même s'il n'y a qu'une note, sans commentaire. Respectez nos bonnes pratiques pour répondre à cet avis négatif : restez courtois et sans agressivité, professionnel.
Comment répondre à un commentaire négatif sur Google ?
Exemples de réponses à un avis négatif
Ne jamais remettre en cause la parole d'un vrai client.
Tâcher de comprendre la situation de son point de vue, lui laisser la place de s'exprimer ici (pour éviter qu'il ne le fasse ailleurs et trouver des éléments de réponse)
Analyse ta réaction: Tout d'abord, avant de se demander: « Mais pourquoi donc cette personne agit ainsi? » et de te torturer l'esprit, focalise-toi d'abord sur ton ressenti, ta réaction. ...
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
L'une des stratégies pour faire face aux provocations consiste à faire semblant de ne pas entendre ce que les brutes disent, afin de pouvoir transformer cela en blague. S'ils se présentent devant vous et essayent de vous obliger à répliquer, mettez simplement la main à l'oreille et remuez la tête.
«Demandez-lui ce qu'il cherche à dire, par exemple, en surlignant des mots en rouge ou en ajoutant des points de suspension à la fin de ses phrases. Dites-lui comment vous interprétez ces signaux pour l'amener à prendre conscience de ses réflexes d'écriture», suggère Gilles Demers.
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
Face à une critique non constructive, reformulez le reproche et démontrez qu'il s'agit d'une opinion : « vous pensez que je suis nul(le) en bureautique. C'est cela ? ». Vous atténuez ainsi le choc de la critique et rendez à l'autre la responsabilité de son jugement.
Il y a aussi une autre méthode pour signaler un avis même si l'autre est plus efficace: Recherchez le nom de votre entreprise sur Google et allez vers votre fiche. Cliquez sur la section avis et appuyez sur le petit drapeau à côté du mauvais avis. Une page apparaîtra et vous pourrez signaler ainsi l'avis.
Qu'est-ce qu'un faux avis Google ? Le faux avis Google peut être de deux sortes : Un commentaire positif, laissé par un professionnel ou un proche de l'entreprise afin d'encourager les internautes à s'intéresser à la marque et à lui faire confiance.
Comment savoir qui se cache derrière un avis Google ?
Pour identifier l'auteur d'un avis/commentaire diffamatoire, injurieux ou dénigrant, il faut : Solliciter du tribunal compétent qu'il fasse injonction à l'hébergeur du service, par exemple Google ou Facebook, de transmettre toutes les informations de connexion relatives au compte à l'origine des propos contestés.
Comment contacter quelqu'un qui a laissé un avis Google ?
Signaler les faux avis Google le plus rapidement possible
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur la plateforme Google my business. Si vous gérez plusieurs établissements, choisissez l'entreprise concernée, cliquez sur « Avis » et signalez le commentaire indésirable.