Quant à la réponse, un simple « Bien et toi ? » peut suffire, ça vous permettra de savoir si votre ex a vraiment envie d'échanger avec vous ou s'il/elle vous a envoyé ce message dans un moment d'ennui mais se fiche royalement de garder le contact avec vous.
Votre ex veut se remettre en couple avant vous coûte que coûte. Ainsi, votre ex ne se vexera pas lorsque vous aurez un nouveau partenaire : il ou elle aura déjà quelqu'un. Votre ex doit donc savoir s'il ou si elle doit se dépêcher de se remettre en couple. C'est pour cela que votre ex vous demande comment ça va.
Si ton ex te recontacte, c'est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse. Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j'en passe.
Donnez-lui des nouvelles s'il en demande et surtout, intéressez-vous à lui/elle. Votre ex doit penser que vous avez été absent(e) car vous étiez très occupé(e), il ne doit en aucun cas connaître la motivation de votre silence (au risque de tout rater).
Il est donc préférable de prendre du temps et par conséquent de peser ses mots, de ne pas répondre immédiatement à ses messages, de ne pas passer tout son temps avec son ex dans l'espoir de faire changer les choses. L'idée est de ne surtout pas devenir ami avec son ex…
Bien entendu, il n'est pas question non plus de ne lui répondre qu'au bout de trois semaines ! Auquel cas, quel que soit le message que vous souhaitiez faire passer, il est fort probable que celui qu'il va recevoir est que vous ne vous intéressez plus du tout à lui. Ce n'est évidemment pas l'effet recherché.
Dans la majorité des cas, lorsqu'un(e) ex vous envoie des messages, ce n'est pas pour faire la guerre. Car on revient rarement hanter une personne après une rupture ! Il y a ainsi de fortes chances pour que cela soit positif et qu'il/elle veuille encore quelque chose avec vous.
Votre ex s'ennuie
Il avait l'habitude de vous écrire et il continue après la rupture. Il garde une certaine nostalgie de votre relation mais il apprécie surtout de savoir qu'une personne est disponible en permanence pour répondre à ses messages. Il se doute que vous attendez ses messages et il en profite.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Si votre ex vous dit « porte toi bien », cela signifie qu'il/elle espère que vous garderez la forme mais qu'il/elle vous prévient également que vous n'allez pas vous revoir de si tôt. Si c'est le cas, ne faites pas de « rentre-dedans », laissez un peu d'espace à votre ex et attendez qu'il/elle revienne vers vous.
Ils préfèrent passer toute leur vie avec quelqu'un qui ne les fait plus vibrer, mais qu'ils connaissent déjà… Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
Dites-lui que vous voulez passer à autre chose et que vous avez besoin qu'il s'éloigne, s'il n'est pas capable de changer. Montrez-vous ferme et décidée, même si ce n'est pas le cas. Le meilleur moyen de l'oublier et de passer à autre chose – si c'est ce que vous souhaitez vraiment – est de couper totalement les ponts.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
L'ex qui recontacte sans donner de suite est un ex qui ressent le besoin de se faire désirer. Il/Elle pense que vous vous éloignez et envoie un message afin de rappeler qu'il/elle existe sans pour autant se livrer ou revenir. L'ex veut engendrer la frustration et réussit son opération !
Il revient me parler parce que je lui manque
C'est la première idée qui nous vient à l'esprit quand notre ex nous contacte après la rupture. S'il me parle, c'est qu'il pense à moi et que je lui manque.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu'un ex revienne tout seul, sans que l'on n'ait rien demandé. On se quitte, on s'éloigne, on refait sa vie tandis que l'ex vit de nouvelles expériences et devient peu à peu nostalgique : il/elle revient et tente alors sa chance (souvent trop tard).
Ne plus lui envoyer de message est la meilleure solution.
Certains appellent ça le silence radio, il s'agit plutôt de créer le manque. Si il ne vous recontacte pas alors il va vraiment falloir passer à autre chose surtout à trouver une autre personne qui vous mérite VRAIMENT et qui ne vous laisserait pas comme ça.
Vous pouvez vous exprimer comme ceci : « je n'ai pas envie d'en parler maintenant », ou dire : « je ne suis pas dans un espace émotionnel permettant de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard ».
Votre ex doit se dire qu'il n'y aura pas stress si il/elle communique avec vous. Par contre, si vous sentez un enthousiasme assez faible dans les réponses de votre ex, il convient de prendre du recul. Cela ne sert à rien de communiquer avec une personne qui répond juste par politesse.
Rester en silence radio ou répondre à son ex? Ne montrez pas que vous êtes en demande! Effectivement, si votre ex commence à revenir reprendre contact, il faut éviter de lui laisser voir votre dépendance affective et votre envie de revenir. Cependant, soyez honnête dans vos réponses.