Interrogée par: Emmanuel Albert | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(44 évaluations)
L'objection est excellente pour créer une relation avec votre prospect - une opportunité de dialogue. Ne montrez pas à votre interlocuteur que vous n'approuvez pas son objection. N'oubliez pas qu'un client a généralement raison et qu'il ne demande qu'à être valorisé et surtout rassuré.
Exemple d'emailing de prospection pour relancer un client
Bonjour [nom du prospect], J'espère que vous allez bien. Je voulais revenir vers vous au sujet du premier message que vous ai envoyé le [date] à propos du [indiquez un élément personnalisé à votre cible]. Vous devez probablement être très occupé.
1 - Quels sont vos objectifs à court terme ? À long terme ? En posant cette question, vous pourrez comprendre quelles sont les réelles attentes de votre prospect et en quoi votre produit ou votre service peut aider votre prospect à y répondre.
Essayez de répondre aux objections le plus précisément possible et d'identifier le cœur du problème auquel les prospects sont confrontés. Ne les poussez pas en dehors de leur zone de confort. En règle générale, lorsqu'un prospect émet deux fois la même objection, vous faites sans doute face à un refus définitif.
Comment répondre quand un prospect te dit : "Je vais réfléchir, ça fait un budget."
Trouvé 25 questions connexes
Comment rassurer un prospect ?
Reformulez si besoin. Un prospect ne sait pas toujours ce qu'il veut. Il peut aussi mal exprimer son souhait. Si vous détectez des signes d'inconfort verbal chez lui (hésitations, débit subitement ralenti ou accéléré, bégaiements...), attendez qu'il termine sa phrase et reformulez avec vos propres mots sa proposition.
Il y a les : objections non sincères et non fondées = objection tactique ou fausse barbe. objection sincère et non fondée = doute. objections sincères et fondées = objection réelle.
Bonjour [Nom du client], Nous avons bien reçu votre demande concernant [objet de la réclamation]. Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite et reviendrons vers vous d'ici le [date] à [heure].
Quelles seraient selon toi les 3 questions à poser pour qualifier un prospect ?
Les trois premières questions de qualification – « Qui ? », « Où ? », « Pourquoi ? » – vous montreront comment trouver des prospects de qualité. Le « Quand ? » peut vous faire gagner du temps et maximiser vos énergies dans le processus de qualification.
Quelle formule de politesse pour commencer un mail ?
Pour introduire votre mail ou votre lettre de motivation, rien ne vaut un "Madame, Monsieur". Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette formule de politesse standard, notamment si vous ne connaissez pas votre interlocuteur.
« Pouvez-vous patienter quelques instants, le temps que je recherche les informations ? » « Je vais chercher l'information, puis-je mettre l'appel en attente ou souhaitez-vous que je vous rappelle ? »
Je vous prie de m'excuser, mais je crois que nous allons en rester là. Je n'accepte pas que tu me parles sur ce ton, si tu as quelque chose à me dire fais-le de façon polie s'il-te-plaît. Je ne suis pas en état de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard.
En général, vous aurez le droit à une réponse de ce genre : « Excusez-moi, mais je n'ai pas le temps de parler de cela maintenant ». Au lieu de vous braquer ou d'insister inutilement, essayez de répondre : « je comprends totalement, vous n'avez certainement pas le temps.
Comment répondre à l'objection ça ne m'intéresse pas ?
Reformuler l'objection pour être mieux compris
N'hésitez pas à lui demander de reformuler ou à préciser sa pensée. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui gêne votre interlocuteur mais aussi vérifier qu'il a bien compris ce que vous venez de lui dire.
Orienter le dialogue vers une dimension plus confortable pour le chargé d'accueil. Poser une question afin de faire préciser l'objection. Reprendre l'objection en affaiblissant sa portée. Accepter la remarque et la reformuler sous un autre angle en poursuivant son argumentation.