Comment reprendre une couleur ?

Interrogée par: Adrienne Poirier  |  Dernière mise à jour: 24. November 2024
Notation: 4.5 sur 5 (46 évaluations)

Dans ce cas-là, 2 solutions s'offrent à vous : aller chez un coloriste pour effectuer une patine et neutraliser les reflets, ou effectuer une coloration ton sur ton pour tenter de retrouver votre couleur naturelle.

Comment reprendre une couleur de cheveux ?

Faites une patine

Lorsque d'horribles reflets disgracieux, jaunes ou orangés apparaissent après une coloration, il faut réaliser un patinage de la couleur qui va harmoniser l'ensemble de votre coloration. Cette patine pourra soit neutraliser les reflets soit en créer d'autres, mais que vous aurez choisi cette fois-ci !

Comment reprendre de la couleur ?

Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l'ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.

Comment retrouver sa couleur d'origine ?

Pas de secret, pour retrouver sa couleur naturelle, il faut s'armer de patience et laisser ses cheveux repousser. Pour éviter l'effet racine, passez chez votre coiffeur-coloriste-maquilleur Camille Albane. Il pourra teindre vos cheveux en se rapprochant au maximum de votre couleur de base.

Comment faire pour rattraper une couleur ?

Utilisez un shampooing clarifiant, peeling ou antipelliculaire. Principalement conçus pour se débarrasser des résidus de produits capillaires, les shampoings clarifiants ou peeling permettront de faire dégorger la couleur plus vite.

COMMENT J'AI FAIT POUR RÉCUPÉRER MA COULEUR DE PEAU NATURELLE APRÉS 20 ANS D'UTILISATION DE TCHCKO !

Trouvé 43 questions connexes

Comment éclaircir ses cheveux après une coloration trop foncée ?

Décolorer vos cheveux

Vos cheveux sont vraiment trop foncés et l'application de highlights ne suffit pas ? Alors nous vous conseillons de décolorer vos cheveux avec des produits tels que le Décolorant Ultra Platine de Préférence. Sachez cependant qu'une décoloration est un prétraitement.

Comment rattraper une coloration qui vire au rouge ?

Ce cas de figure est le plus facile à rattraper ! Il vous suffit de faire dégorger la couleur en vous lavant les cheveux tous les jours pendant une semaine environ, jusqu'à ce qu'ils soient éclaircis.

Comment revenir à sa couleur naturelle après une coloration ?

Pour la réaliser, votre coiffeur a décoloré vos cheveux, avant d'injecter des pigments en profondeur dans la fibre capillaire. Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines.

Comment revenir à sa couleur naturelle après une décoloration ?

Notre premier conseil est de vous couper les cheveux pour éliminer les longueurs décolorées. Ensuite, votre coiffeur va appliquer une teinte qui se rapproche de vos racines afin de les couvrir et d'harmoniser le tout. Optez pour des effets ombrés ou des reflets qui vont fondre vos racines avec vos longueurs.

Comment enlever une ancienne coloration ?

le shampoing avec du bicarbonate

Pour atténuer la pigmentation de la coloration, vous pouvez également miser sur le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium. En effet, cette fameuse poudre blanche biodégradable est un précieux allié capillaire pour faire dégorger ses cheveux colorés ou méchés.

Comment Repigmenter les cheveux ?

Méthodes de repigmentation naturelles
  1. l'huile d'Amla, ou la poudre d'Amla, qui favorise également la pousse ;
  2. l'huile d'eugénol, extraite des clous de girofles est également réputée pour lutter contre les cheveux blancs ;
  3. la poudre de shikakai ;
  4. l'huile de coco ;
  5. l'huile de neem ;

C'est quoi un gloss pour les cheveux ?

Le Gloss est une coloration-soin, dite “semi permanente” ou “ton sur ton”, qui renforce la brillance et l'éclat de tes cheveux. Elle intensifie les reflets existants, neutralise les reflets indésirables, ou apporte de nouvelles nuances. Le Gloss peut foncer les cheveux mais ne peut pas les éclaircir.

Comment raviver des cheveux ?

Nos conseils d'expert : changez de shampooing de temps en temps. Ainsi, vous variez les actifs et vos cheveux gagnent en éclat ! Une fois par semaine, rincez vos cheveux au vinaigre de cidre. Il déloge les peaux mortes du cuir chevelu, resserre les écailles et élimine l'excès de sébum.

Comment revenir au naturel sans couper ses cheveux ?

Essayez les tresses et les twists.

Le plus important est qu'il faut toujours une coiffure peu serrée de manière à éviter toute tension sur les mèches de cheveux. Vos cheveux sont plus fragiles au niveau de la ligne de démarcation, donc soyez particulièrement délicate quand vous coiffez autour de cette zone.

Comment rattraper une coloration qui vire à l'orange ?

Un shampooing violet à la maison

Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule. C'est simple, il vous suffit de faire mousser une noix de produit sur vos longueurs et de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.

Comment rattraper une couleur orange ?

Vous pouvez alors neutraliser cette couleur orange avec une coloration aux nuances cendrées ou un ton naturel. Cela n'est possible qu'à la même hauteur de ton. Par exemple, si vous avez des cheveux blond clair, vous ne pouvez neutraliser la couleur orange qu'avec une coloration blond clair aux nuances cendrées.

Comment redevenir châtain après Decoloration ?

La décoloration retire la plupart de la couleur de la fibre capillaire. Dépourvu de pigments, le cheveu est plus fragile et sensible. Mais cette étape est indispensable si vous voulez éclaircir votre base naturelle. Si vous souhaitez redevenir brune, il faut colorer à nouveau votre chevelure.

Quel shampoing pour retirer une couleur ?

Optez pour le shampoing américain

Il s'agit d'une formule douce d'éclaircissement réalisée à base d'huile décolorante, d'un shampoing pour cheveux colorés et d'oxydant. Pour modifier votre couleur via ce processus, il faudra vous rendre dans un salon car il s'agit d'une technique réalisée chez le professionnel.

Comment redevenir châtain clair ?

Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.

Comment enlever la couleur des cheveux naturellement ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur l'astuce du vinaigre blanc pour les cheveux colorés. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux plus vite.

Comment faire un démaquillant cheveux ?

Le vinaigre blanc. Associé à de l'eau en même quantité, le vinaigre blanc peut faire des miracles pour oxyder la teinture et atténuer la coloration. Appliqué sur cheveux sec, laissez-le poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau clair et d'appliquer votre shampoing habituel.

C'est quoi le balayage inversé ?

Le balayage inversé est une technique de coloration capillaire qui vise à créer des reflets subtils et naturels sur les cheveux blancs ou grisonnants.

Comment faire dégorger une couleur plus vite ?

Dès le lendemain de la coloration, vous pouvez faire un shampooing doux pour prendre le relais et permettre d'estomper les pigments de votre chevelure. Pour vous aider, appliquez un masque nourrissant deux fois par semaine. Renouvelez ce rituel quotidiennement jusqu'à l'obtention de la couleur souhaitée.

Pourquoi dès que je fais une couleur mes cheveux vire vers le roux ?

Comme on vous le disiez, le soleil, le chlore, le sel absorbé lors de vos baignades ou encore les appareils chauffants, sont responsables de l'oxydation des cheveux et donc de la couleur qui vire au roux, au vert, au jaune.

Comment faire un châtain cendré ?

COMMENT OBTENIR UN CHATAIN CENDRE ? Si vous avez une base de blond foncé et que vous souhaitez aller vers un Châtain Cendré, cela reste possible. Appliquez alors la coloration Blond cendré en pré-pigmentation avec une eau à 50°C. Laissez poser 1h à l'air libre avant de rincer.

Article précédent
Quelle est la femelle du brochet ?