Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer. Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.
Pour faire couper une partie de bracelet trop long
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Rétrécir ou agrandir un bracelet ou un collier en maille est à priori le travail le plus simple à réaliser par votre bijoutier. Pour un bijou trop large, une coupe afin d'enlever les mailles excédentaires et le déplacement du fermoir est généralement suffisant.
Soulevez le fermoir en faisant levier: passez l'outil dans la fente, et soulevez le fermoir. Régler la taille de votre bracelet: il suffit de faire coulisser le fermoir le long du bracelet, et de le mettre à la taille de votre poignet. Fixez le fermoir: appuyez sur le fermoir pour fixer la taille.
Tout d'abord, faites bouillir de l'eau et versez-la dans un récipient. Attendez ensuite que l'eau refroidisse un peu, puis plongez-y vos élastiques à ressorts détendus. Après quelques instants, ils retrouveront leur forme d'origine : comme neufs ! What is this?
Une mauvaise taille de bracelet est inesthétique, sera gênante et vous risquez si cette dernière est trop grande de le perdre. Mesurez votre poignet avec un mètre ruban souple de couturière ou à défaut d'une ficelle et d'un double décimètre. Faites le tour de votre poignet sans trop serrer.
Il vous suffit d'exercer une pression. vers le bas : sur l'embout métallique. du jonc qui possède un petit point. en relief (1).
Le fermoir bracelet aimanté est probablement le plus pratique. Il suffit de joindre les deux extrémités du bracelet pour que le bijou se ferme. Il est également sûr. Avec ce type de fermoir, vous ne risquez pas de perdre facilement votre bracelet.
Pour resserrer ou agrandir le bracelet au gré de vos envies et en fonction de vos looks, faites glisser tout simplement la grande perle métallique vers le haut ou vers le bas. La perle restera là où vous la ferez glisser.
Réducteur et ajusteur de bague
Il peut s'agir d'un réducteur en silicone, en plastique, en métal coloré… Transparent ou imitant le métal de votre bague, il se place sur la partie inférieure de l'anneau, côté paume de la main. Invisible, il réduit efficacement l'espace entre l'anneau et le doigt.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Tout d'abord, mettez la manchette à votre poignet. Ensuite, utilisez le pouce de votre main libre pour appuyer délicatement sur l'une des deux extrémités du bracelet, de sorte à exercer une légère pression. Reproduisez le même exercice sur l'autre extrémité.
Le bracelet doit être suffisamment serré pour être porté confortablement, sans provoquer la moindre gêne. Si les bracelets faisant des aller-retour sur l'avant-bras sont particulièrement gênants, évitez de choisir un bracelet en métal.
La solution la plus logique pour raccourcir une chaîne en argent est de lui retirer un ou plusieurs maillons. Si vous êtes équipé et que vous disposez d'un peu de savoir-faire, coupez une ou plusieurs mailles de la chaîne et replacez le fermoir. Vous aurez ainsi une chaîne à la bonne taille.
Vous voulez raccourcir une chaîne constituée d'anneaux fermés ? Dans ce cas, il va falloir enlever le fermoir, puis couper les maillons avec une pince coupante ou une cisaille de bijoutier. Il ne vous reste plus qu'à replacer le fermoir, et le tour est joué !
Les clips Pandora constituent un ajout élégant qui se fixe sur votre bracelet à charms. Ces bijoux d'accent servent à séparer vos charms en sections et à équilibrer votre bracelet pour ne pas qu'il s'étire.
Pour les bijouteries qui vendent ces bracelets permanents, le processus de soudage du bijou autour du poignet de leurs clients ne prend pas plus de 15 minutes. L'opération est effectuée à l'aide d'un soudeur laser. C'est rapide et sans douleur. La soudure réalisée, il est impossible d'enlever le bracelet.
Munissez-vous d'un morceau d'adhésif, collez l'extrémité du bracelet à votre peau avec, entourez votre poignet du bracelet et attachez votre bijou à l'aide du fermoir. Le tour est joué. Attention à bien coller le morceau adhésif à l'extrémité sur laquelle viendra s'attacher le fermoir, pour éviter qu'elle ne ne bouge.
La solution la plus économique est de lui ajouter une petite chaine d'extension, laquelle va allonger le bracelet. Le plus difficile dans cette opération est de trouver une chainette dans la même matière et selon la même maille que la gourmette que vous souhaitez agrandir.
En effet, certaines étapes interviennent pour raccourcir votre bracelet. Le fermoir doit être chauffé en évitant bien évidemment de bruler le cuir. Cette étape pour fondre la colle et attendrir le métal. A l'aide du pince, il faut retirer le cuir, le couper à la bonne longueur.
Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer. Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.
En général, le poignet masculin mesure 15 à 19 cm tandis que l'on compte de 14 à 18cm pour les femmes. Afin de déterminer la longueur idéal de votre bracelet il va falloir commencer par bien prendre la mesure de la circonférence de votre poignet.
Toutefois on peut convenir du fait que la taille standard d'un bracelet pour femme se trouve aux alentours de 16 ou 17 cm. Si l'on souhaite un port ample sur une morphologie classique, on pourra opter pour un bracelet de 17 centimètres. Les bracelets pour hommes ont une taille standard d'environ 19 à 21 cm de long.
Le bracelet ne doit pas faire exactement la taille de son tour de poignet. Il faut ajouter environ 1,5 cm d'aisance et au grand minimum 1 cm. Si vous utilisez de très grosses perles, 1 cm de diamètre par exemple, il peut être utile de monter à +2 cm.