Comment restaurer Windows 7 avec invité de commande ?

Interrogée par: Madeleine Moreau  |  Dernière mise à jour: 31. Oktober 2024
Notation: 4.1 sur 5 (14 évaluations)

Dans la fenêtre Installer Windows, cliquez sur Réparer l'ordinateur. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows 7 que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.

Comment réinitialiser Windows 7 avec CMD ?

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez « systemreset -factoryreset » (sans les guillemets). Ensuite, appuyez sur Entrée. Étape 3. Ensuite, sélectionnez « Conserver mes fichiers » ou « Supprimer tout » pour réinitialiser votre PC.

Comment réparer Windows 7 avec CMD ?

Pour restaurer la MBR, il suffit de taper la commande "bootrec /fixmbr". Cette commande est l'équivalent de "fixmbr" sous "Windows XP". Ensuite, pour réparer le démarrage de Windows 7, il suffit de taper la commande "bootrec /fixboot".

Comment restaurer son PC avec l'invité de commande ?

Redémarrez votre ordinateur, pendant le processus de démarrage, appuyez plusieurs fois sur F8 jusqu'à ce que Options de démarrage avancées apparaisse, sélectionnez Mode sans échec avec l'invite de commande et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira l'invite de commande, tapez cd restore et appuyez sur Entrée.

Comment restaurer Windows 7 à l'état d'usine ?

Cliquez sur Système et sécurité, puis sur Système. Sous le menu Page d'accueil du Panneau de configuration, cliquez ou appuyez sur Protection du système. Remarque : Si la fenêtre User Account Control (Contrôle de compte utilisateur) s'affiche, appuyez ou cliquez sur Yes (Oui). Cliquez sur Restauration du système.

Analyser Et Réparer Windows avec Invite Commande CMD

Trouvé 17 questions connexes

Comment restaurer un système Windows ?

Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Comment restaurer un système d'exploitation ?

Pour restaurer le système d'exploitation Windows 10, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de taper l'option " Recovery " dans la barre de recherche. Choisissez ensuite " Récupération " et appuyez sur " Restauration du système ".

Comment formater un PC Windows 7 sans mot de passe ?

Sélectionnez le compte Administrator (administrateur) et cliquez sur le bouton Reset password (réinitialiser le mot de passe) en bas de l'écran. Appuyez sur le bouton Redémarrer, et après le redémarrage de votre PC, vous pourrez vous connecter sans mot de passe.

Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur ?

Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.

Comment spécifier l'installation Windows à restaurer ?

Dans la fenêtre Installer Windows, cliquez sur Réparer l'ordinateur. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows 7 que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.

Comment réparer le système d'exploitation Windows 7 ?

Dans le sous-menu « Sauvegarder et restaurer », vous trouverez « Restaurer les paramètres système ou votre ordinateur ». Ici, cliquez sur « Méthodes de récupération avancées ». Cliquez à présent sur « Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur ». Restaurez l'ordinateur conformément aux instructions.

Comment faire pour relancer Windows 7 ?

Alt+B – Redémarrer le système.

Comment exécuter cmd en tant qu'administrateur Windows 7 ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 7
  1. Cliquez sur Démarrer → Tous les programmes → Accessoires.
  2. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande et dans le menu contextuel sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur ;

Comment réparer un disque dur avec invité de commande ?

Ouvrez l'invite de commandes en saisissant cmd dans le champ de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez la commande chkdsk C: /f. Si le disque que vous essayez de réparer n'est pas le disque C, remplacez « C » par la lettre du disque concerné.

Comment remettre un PC à l'état d'usine quand Windows ne démarre pas ?

Dans la fenêtre « Paramètres », sélectionnez la section « Mise à jour et sécurité ». Dans le menu de gauche, choisissez « Récupération ». Sous la section « Réinitialiser ce PC », cliquez sur le bouton « Commencer » pour lancer le processus de réinitialisation.

Comment réinitialiser un ordinateur quand il est bloqué ?

Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.

Comment réinitialiser un ordinateur qui ne fonctionne plus ?

Pour réinitialiser votre PC

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Prise en main. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Comment restaurer Windows 7 sans point de restauration ?

Sur Windows 7
  1. Se connecter à Windows en mode sans échec.
  2. Sélectionnez les étapes suivantes depuis le menu Démarrer de Windows > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
  3. Suivez les étapes de l'assistant et vous devriez pouvoir démarrer le système en mode normal.

Où se trouve le mot de passe Windows 7 ?

Voici comment afficher les mots de passe enregistrés sous Windows 7 :
  1. Allez dans le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Allez dans Comptes d'utilisateurs.
  4. Cliquez sur Gérer les mots de passe de votre réseau à gauche.
  5. Vous devriez trouver vos identifiants ici !

C'est quoi la restauration de Windows ?

Il répare l'environnement Windows en rétablissant les fichiers et paramètres enregistrés au point de restauration. Remarque : cela n'affecte pas vos fichiers de données personnelles sur l'ordinateur. Par défaut, l'utilitaire crée des points de restauration une fois par jour.

Comment supprimer un système d'exploitation Windows 7 ?

Commencez par cliquer sur l'icône Windows.
  1. dans le volet droit, cliquez sur panneau de configuration.
  2. sous programmes, cliquez sur l'élément désinstaller un programme.
  3. Windows dresse la liste de tous les programmes installés à l'aide du programme d'installation Windows. ...
  4. cliquez sur en haut de Désinstaller/Modifier.

Où trouver Restauration du système ?

Si Windows 11, 10 ou 8 est planté et que vous n'arrivez plus à démarrer dessus, vous pouvez utiliser la Restauration du système depuis l'Environnement de récupération Windows (WinRE) : Accédez aux Options de démarrage avancées. Cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Options avancées puis sur Restauration du système.

Comment utiliser invité de commande en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Comment passer en mode administrateur avec cmd ?

Saisissez « CMD » dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez net user administrator /active:yes dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.

Comment Exécuter cmd en mode administrateur ?

Pour exécuter le Terminal Windows avec des autorisations administrateur élevées (mode Administrateur), cliquez avec le bouton droit sur l'icône Terminal Windows, puis à nouveau sur le titre du Terminal Windows qui s'affiche, puis sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Article précédent
Quel document pour mécénat ?