Faire une cure de collagène est également une bonne idée. Sans oublier qu'il est également impératif de boire beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier les muscles et donc la peau en profondeur.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
L'hydratation pour retendre la peau des cuisses.
Hydratez la peau de vos cuisses plusieurs fois par jour. Pour cela utilisez, les huiles végétales comme l'huile de rose musquée, l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba, l'huile de pépins de raisin.
Le rétinol :
Il fait partie de la famille des rétinoïdes, qui dérivent du bêta-carotène. Le rétinol est reconnu pour sa capacité à booster la production d'acide hyaluronique et favoriser la synthèse et limiter la dégradation de collagène et d'élastine : rendant la peau à la fois plus souple et ferme.
Une alimentation équilibrée
Certains aliments comme le tofu, le soja, les carottes, le saumon, les choux ou encore les fruits secs nous permettent de produire du collagène et de l'élastine. En consommation régulière, ils sont essentiels au maintien de la tonicité des cuisses.
La peau est élastique, dans une certaine mesure, ce qui signifie qu'elle peut s'étirer et se contracter. Cela étant dit, les fibres structurelles de la peau peuvent ne pas reprendre leur tension initiale sur des zones plus petites une fois qu'elles ont été étirées pendant une longue période, explique le Dr Shafer.
Correctement et régulièrement hydrater sa peau avec des crèmes adaptées et nourrissantes à base de vitamines C et E est donc important pour combler ce déficit lié au vieillissement et ce geste a même un effet préventif sur le relâchement de la peau.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
Le thermage est une alternative non invasive et un traitement reconnu pour améliorer en profondeur le relâchement cutané. Il permet d'obtenir un effet de lifting sans avoir recours à la chirurgie, que ce soit au niveau du visage ou du corps. Le thermage est particulièrement efficace sur la peau épaisse.
Avec un élastique placé au niveau de vos chevilles, allongez-vous sur le dos avec vos bras le long de votre corps. Ensuite, levez vos jambes à 40 cm du sol et faites des battements en les écartant le plus possible afin d'obtenir un effet de résistance avec l'élastique. Faites 3 séries de 15 répétitions.
Le lifting des cuisses est également connu sous le nom de cruroplastie. Cette intervention chirurgicale se fait au niveau de la face interne des cuisses. De nombreux progrès ont été faits en termes de techniques médicales, permettant au patient de profiter de bons résultats.
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
Radiofréquence : retendre la peau sans chirurgie
La radiofréquence – qu'elle soit bipolaire ou monopolaire – est une technique bien connue en médecine esthétique : cette onde chauffe les tissus en traversant la peau, sans la léser, et entraine leur rétraction.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Huile essentielle de Géranium Bourbon
Tonique et astringente cutanée, elle est très utilisée dans les soins de la peau pour son action revitalisante et réparatrice.
Le saumon, mais aussi le maquereau, le thon frais ou les sardines apporteront de nombreux bienfaits à votre peau car les poissons gras contiennent des protéines et des acides gras naturels, comme de l'oméga 3, qui optimisent la rétention d'eau ce qui permet à la peau d'être plus jeune et bien hydratée.
Ainsi, agrumes, légumes, viandes et huiles contiennent des propriétés qui permettent de diminuer les méfaits de l'oxydation sur la peau, et ainsi de conserver l'élasticité et la souplesse dont elle a besoin.
L'intérêt du collagène marin réside dans sa polyvalence. Cet élément clef pour la peau, lorsqu'il est pris sous forme de gélules, agit de l'intérieur. Il empêche le relâchement cutané, comble les rides, retend le tissu cutané et réduit les vergetures.
Quels sont nos conseils pour raffermir la peau ? aliments riches en protéines et en antioxydants. Préférez des aliments comme l'artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d'açaï ou la myrtille.
"Les peaux mates ou noires vieillissent effectivement moins vite que les peaux blanches ou claires, car la mélanine est un bouclier qui renvoie les UV.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Dans cette optique, la natation est le meilleur sport à pratiquer, car elle contribue à tonifier les jambes et aide à lutter contre la cellulite. Faire du vélo et de l'aquabiking est également conseillé pour retrouver une peau ferme au niveau des cuisses.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.