Les techniques comme le palper-rouler aident la peau à retrouver plus de tonus tout en favorisant l'élimination des excès d'eau sous-cutanée. Chez vous, faites des gommages réguliers et terminez votre douche en passant de l'eau froide sur vos jambes, du bas vers le haut.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
- Les aliments riches en vitamine C et Oméga 3. L'oméga 3 est nécessaire à l'hydratation de la peau et contribue au renforcement des membranes cellulaires qui maintiennent l'élasticité de la peau. On pourra alors citer les poissons gras comme les sardines ou encore le saumon.
L'eau froide pour tonifier la peau
Ce n'est un secret pour personne, l'eau est essentielle pour avoir une belle peau. Boire suffisamment permet de lutter contre la déshydratation des cellules cutanées, mais l'eau froide appliquée sur le visage peut aussi rendre votre peau plus tonique.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
Le sport, les crèmes hydratantes et les suppléments de collagène peuvent aider à retrouver un peu d'élasticité cutanée, mais seul un traitement chirurgical pourra venir à bout de l'excès de peau, notamment sur la zone abdominale.
L'eau froide stimule la circulation sanguine et ferme les pores. De plus, elle renforce le système immunitaire. Il n'y a rien de tel qu'une bonne douche froide pour se revigorer et raffermir sa peau. Si vous ne supportez pas l'eau froide, alternez les jets d'eau chaude et froide.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
En plus de l'exercice et du massage, il est important d'utiliser les bons produits pour aider à raffermir votre corps. Les crèmes et serums contenant de l'acide hyaluronique, de la vitamine E, et des antioxydants peuvent aider à hydrater et renforcer la peau, estompant ainsi les ridules et les peaux d'orange.
Radiofréquence : retendre la peau sans chirurgie
La radiofréquence – qu'elle soit bipolaire ou monopolaire – est une technique bien connue en médecine esthétique : cette onde chauffe les tissus en traversant la peau, sans la léser, et entraine leur rétraction.
Lisser et raffermir ses cuisses en se massant
Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .
La peau mature s'affine, se relâche, présente davantage de rides et peut avoir un apsect "froissé". Pour retrouver un apparence plus lisse elle a besoin d'hydratation. Nos médecins recommandent l'utilisation de soins riches en acide hyaluronique, actif de référence en matière d'hydratation et de comblement.
Huile essentielle de Géranium Bourbon
Tonique et astringente cutanée, elle est très utilisée dans les soins de la peau pour son action revitalisante et réparatrice.
L'intérêt du collagène marin réside dans sa polyvalence. Cet élément clef pour la peau, lorsqu'il est pris sous forme de gélules, agit de l'intérieur. Il empêche le relâchement cutané, comble les rides, retend le tissu cutané et réduit les vergetures.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
L'objectif de vos soins : refaire le plein d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine pour retendre la peau du visage et du cou. Après 50-55 ans, appliquer un soin anti-âge ciblé pour le visage et pour le corps est obligatoire.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Des soins pour raffermir la peau du visage
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
Les gestes : Commencez toujours par échauffer la peau avec des mouvements de lissages, puis réalisez des pincements Jaquets sur le ventre, un palper roulé sur les cuisses et les fesses, et des frictions au niveau des bras. Pour le buste, préférez des mouvements en 8 du plat de la main, plus doux.