Pour les noms masculins, der est utilisé, pour les noms féminins, on utilise die et l'article das est utilisé pour les noms neutres. Il est aussi important de comprendre que l'on donne un genre au MOT et non à la personne ou l'objet.
Les noms se terminant par -ung, -heit, -keit, -schaft sont généralement féminins ainsi que les noms se rapportant à des personnes de sexe féminin. Pour les personnes de sexe masculin, le genre du nom sera dans la plupart des cas masculin. Les noms se terminant par -lein, -chen sont en majorité neutres.
Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das). Pour connaître le genre des noms, il est utile de toujours les apprendre avec leurs articles. Certains groupes de noms et certaines terminaisons marquent cependant le genre masculin, féminin ou neutre.
En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l'allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.
Il existe 3 genres en allemand : le masculin, le féminin et le neutre. Les noms féminins, sont accompagnés de l'article die, les masculins de der et les neutres de das. Au pluriel, les noms sont précédés de die (à ne pas confondre avec l'article du féminin singulier qui est aussi die).
Das, en allemand, peut être utilisé comme article défini devant un nom commun (par exemple « das Haus », la maison) ou comme pronom.
Les mots de l'accusatif son den (masculin), die (féminin et pluriel) et das (neutre). Qu'est-ce que Paul donne au chien ? Paul gab dem Hund die Malpinsel seiner Schwester. Paul a donné au chien les pinceaux de sa sœur.
Le datif est le cas utilisé en allemand pour le C.O.I. et pour le C.O.S. . Il est aussi utilisé après les prépositions : aus- bei -mit -nach -seit - von - zu. Au masculin : Ich gebe DEM Freund ein Buch.
On utilise le génitif pour exprimer la possession ou l'appartenance. - C'est l'hôtel de Betty. - La langue de ma mère.
L'eszett (prononcé : /ɛsˈtsɛt/), noté ‹ ß › en minuscule, et ‹ ẞ › ou ‹ SS › en majuscule, est une lettre utilisée uniquement dans la langue allemande et est également appelée « scharfes S » (« s aigu »). Elle est à l'origine une ligature, formées de deux s, ou d'un s et d'un z, utilisée sous certaines conditions.
malpoli {adjectif masculin}
unhöflich {adj.}
Mein Liebling : mon amour.
L'accusatif est relatif au COD (complément d'objet direct), et répond à : Qui/Quoi ? Le datif est relatif au COI (complément d'objet indirect), et répond à : A Qui/Quoi ? Le génitif est relatif au CDN (complément du nom), et répond à : De Qui/Quoi ?
Le datif et l'accusatif sont utilisés pour identifier l'objet dans la phrase, c'est-à-dire la partie de la phrase avec laquelle quelque chose se passe. L'accusatif désigne ici une personne ou une chose. La question posée sur l'objet dans l'accusatif est donc “wen?” (qui ?) Ou “was?” (quoi ?).
Nominatif (Nominativ): Le nominatif est utilisé pour le sujet de la phrase, c'est-à-dire la personne ou la chose qui effectue l'action. Accusatif (Akkusativ): L'accusatif est utilisé pour l'objet direct de la phrase, c'est-à-dire la personne ou la chose qui reçoit l'action du verbe.
Mots croisés, mots fléchés, Scrabble™, les jeux de lettres sont d'excellents moyens d'améliorer son vocabulaire en français. Y jouer, seul ou entre amis, permet d'acquérir au fil du temps un vocabulaire plus étendu et de réveiller les mots de notre vocabulaire passif.
Les noms propres au génitif
Les noms propres prennent simplement un -s au génitif. S'ils se finissent par les lettres -s, -ß, -x ou -z, alors on indique le génitif par une apostrophe.
La plupart des noms masculins et neutres prennent au génitif -(e)s. Le féminin et le pluriel ne prennent rien. Pour les noms propres, on utilise la plupart du temps la terminaison "s". Ex: Marvicks Tante.
Il existe deux mots pour dire « mais » en allemand. On utilise « aber » pour introduire une contradiction / opposition tandis que « sondern » apporte une rectification, une précision. Exemple : Ich lerne kein Spanisch sondern Deutsch.
Lorsque vous dites "dann", vous voulez mettre l'accent sur le fait que l'un se produit après l'autre. Lorsque vous ne dites pas "dann", alors ça veut dire que cela est une conséquence.
La conjonction de subordination 'weil' signifie 'parce que'. Attention à la place des mots dans la subordonnée. Exemple : Ich kaufe keine Kleidung, weil ich selbst nähen kann. La conjonction de coordination 'denn' signifie 'car'.