La clé wifi est conçue pour fournir des performances Internet sans fil à haut débit lorsque vous en avez le plus besoin. En fait, le branchement d'un adaptateur USB est l'un des moyens les plus simples pour ajouter un accès wifi à un ordinateur de bureau ou portable.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
Optez pour une clé compacte pour un PC portable. En effet, la clé va déjà occuper un port USB, mais si elle est trop encombrante, elle peut aussi vous bloquer 2 ports. Un PC portable a déjà un nombre de ports USB limité, il est donc préférable d'opter pour une clé qui ne restreigne pas trop l'usage de vos ports USB.
Les données s'échangent donc par la carte WiFi qui est installée dans votre ordinateur. Elle est équipée d'un adaptateur réseau sans fil qui vient convertir les données en signal radioélectrique. Ce signal est ensuite envoyé grâce à l'antenne vers un décodeur, qui peut être votre routeur ou box internet.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Le terme WiFi est l'abréviation de Wireless Fidelity. Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
Son installation est très simple, il vous suffit de brancher la clé USB sur un port USB de votre ordinateur et d'installer les drivers (pilotes), généralement fournis sur un CD.
D'après notre comparatif, la clé USB WiFi TP-Link Archer T3U est pour nous la meilleure dans quasiment tous les domaines. Nous vous la recommandons pour sa flexibilité au niveau des systèmes d'exploitation.
Cette clé wifi assoie encore sa notoriété. Elle adopte la norme 3.0 pour un débit de 1300 Mbps, répartis sur 2.4 et 5 GHz. Si vous êtes adepte de films ou encore de jeux en ligne, elle vous sera bientôt indispensable. Le fait d'avoir un routeur MU-MIMO compatible, la fera encore gagner en efficacité.
Intégré à votre Téléviseur, la fonction Wi-Fi™ classique est similaire à celle que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Grâce à cette dernière, le TV se connecte à votre boîtier internet pour vous ouvrir l'accès à des fonctionnalités en réseau comme le DLNA.
Le modèle Netgear A6210-100PES est sans doute la meilleure clé USB Wifi sur le marché. L'installation est simple : il suffit de brancher la clé dans votre ordinateur, d'installer les pilotes (CD inclus) et de vous connecter à Internet. Voir le prix sur Amazon !
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
PC ou Mac, fixes ou portables, tous les ordinateurs peuvent rejoindre un réseau Wi-Fi pour profiter d'une connexion à Internet ou échanger des fichiers à travers un réseau local sans s'encombrer de fils.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
Quelle est la différence entre le Wi-Fi et Internet ? Wi-Fi : technologie souvent utilisée pour distribuer des connexions Internet à des ordinateurs non câblés. Internet : est l'interconnexion de nombreux ordinateurs ou équipements réseaux par divers moyens.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.