Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer. L'image ISO est alors créée à partir de vos fichiers.
Créer image ISO est relativement simple. Il vous faut détenir un logiciel de création d'image ISO et le disque optique à copier. Insérez ce dernier dans le lecteur de votre ordinateur. Ouvrez le logiciel de création d'image ISO et sélectionnez “créer image ISO” “créer un fichier ISO” ou une option similaire.
Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).
Création de l'image ISO d'un CD/DVD
Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD. Patientez pendant la création de l'image ISO.
Tout d'abord, choisissez un fichier rar que vous souhaitez convertir, soit en le sélectionnant, soit en le faisant glisser-déposer. Ensuite, sélectionnez iso ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier. Enfin, cliquez sur «Convertir» et attendez que votre fichier soit converti.
Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
via Windows ISO Downloader (HeiDoc.net)
Le site HeiDoc.net propose le programme Windows ISO Downloader qui permet de télécharger tous les ISO de Windows et même de télécharger tous les ISO de Office directement depuis les serveurs de Microsoft. Voici comment l'utiliser : Télécharger Windows ISO Downloader.
La solution. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration . Sous Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarder et restaurer > Créer une image système .
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
– Lancez le logiciel Rufus. – Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB. – Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système). – Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.
Vous pouvez télécharger les ISO de Windows sur le site de Microsoft si vous disposez déjà d'une clé de licence. Pour finir, une fois tous les champs remplis il vous suffit de cliquer sur “Burn” pour lancer l'installation de l'ISO sur la clé USB. Une barre de status vous permet de suivre la progression.
L'ISO est une organisation non-gouvernementale basée à Genève. Il s'agit d'un réseau d'organismes nationaux de normalisation qui élabore et publie des normes internationales.
C'est le format exclusivement utilisé pour l'installation d'un système d'exploitation. A partir du fichier ISO d'un OS, vous pouvez créer un DVD d'installation ou le mettre sur clé USB pour démarrer le programme d'installation.
Une image ISO est souvent utilisée, par exemple, pour télécharger et transférer sur un support de stockage du type clé USB, des logiciels tels que des systèmes d'exploitation open source du type Linux. Ce processus permet la création et la sauvegarde d'une structure de fichiers de manière parfaitement intacte.
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 11
Sélectionnez l'option Fichier ISO et cliquez sur Suivant. Sélectionnez sur votre disque dur un dossier temporaire où mettre l'image disque de Windows 11. Cliquez sur Enregistrer. Windows 11 est téléchargé sous la forme d'un fichier ISO.
Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien. Dans la section Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11, ouvrez le menu déroulant et sélectionnez Windows 11 (multi-edition ISO) Cliquez sur le bouton Télécharger.
Un fichier ISO est, en termes simples, un format de fichier numérique reproduisant un CD, un DVD ou un BD physique. L'extension de fichier ISO ne se contente pas de stocker des fichiers et des dossiers : elle contient toutes les informations vitales du système de fichiers concernant la structure du disque.