Tu peux basculer ta tour de gauche à droite / d'avant en arrière , pour diviser la bulle jusqu'à ce qu'elle se fasse aspirer par le flux. Si elle se forme avec le temps alors ya un problème!
ya pas 12 000 solutions : tu agites très fort dans tous les sens pour que les bulles sortent des waterblocks et autres radiateurs, et se retrouvent en haut de ton airtrap/réservoir. si on a pas la tête(pour faire un montage correct...),il faut des bras...
Peut-être de l'air dans la pompe... il faut essayer mettre le boîtier a plat sur le côté pour essayer de faire monter l'air dans le radiateur. Salut, on dirait un problème de pompe mal amorcée, essaye de renverser doucement ton pc quand il est allumé.
Donc en théorie, très peu d'entretien à prévoir. Une vidange par an si tu veux te rassurer. Personnellement, je ne vidange que tous les 2 ans plus par acquis de conscience que par réelle nécessité. Si tu n'a que du cuivre/laiton/nickel dans ta boucle, ça devrait aller sans trop de soucis.
L'eau chauffée par les composants doit être refroidie pour le bon fonctionnement du système. Ainsi, par le biais des tuyaux, l'eau circule dans un ou plusieurs radiateurs. L'eau passe dans les radiateurs et l'air qui traverse ces derniers, avec l'aide des ventilateurs, refroidit l'eau contenue.
Le refroidissement à eau (watercooling en anglais) est une branche du refroidissement liquide ayant pour particularité d'utiliser l'eau comme liquide caloporteur.
Le boitier étant à la verticale, directement sur un sol carrelé, le radiateur du watercooling sera dans le fond du boitier, au plus haut. Viendra en premier le radiateur du watercooling puis le Noctua en extraction au plus près du boitier donc en pull pour le radiateur.
En informatique AIO, pour le terme générique All In One, soit tout-en-un, peu s'appliquer à un ordinateur intégré dans l'écran, ou à un kit de refroidissement liquide ( watercooling ) rempli, prêt à être installé, et fonctionnant en circuit fermé, qui est le sujet de cet article.
Il vous faut plonger une éponge dans la solution nettoyante pour nettoyer la surface interne du refroidisseur d'eau. Laissez reposer pendant 2 à 5 minutes (mais pas plus pour éviter l'usure), puis évacuez la solution à travers le robinet (celui pour l'eau froide s'il y en a deux), et ce dans un autre récipient.
Watercooling 360mm pour i7-12700K
Si vous voulez le meilleur en matière de refroidissement pour votre processeur Core i7-12700K et que vous avez de l'argent à dépenser, l'AORUS WATERFORCE X 360 est votre meilleur choix.
Meilleur watercooling pour i5-12600K
Pour les enthousiastes qui souhaitent effectuer un overclocking extrême sur leur Core i5-12600K, le MAG Core Liquid 360R de MSI est une excellente option.
Si votre processeur Intel Core i9-12900K est principalement utilisé pour les jeux, un ventirad haut de gamme pourrait répondre à la demande. Mais si votre système est destiné à la création de contenu, un kit de watercooling tout-en-un de 360 mm tel que le MEG CoreLiquid S360 de MSI est fortement recommandé.
Privilégier tant que possible le montage horizontal du radiateur, en position haute du boitier et avec la pompe à un niveau plus bas, pour qu'elle n'aspire jamais d'air et ne se désamorce jamais. S'assurer de la bonne purge de la pompe et des tuyaux pour chasser le maximum d'air vers le radiateur.
Le CPU OPT c'est une prise en plus pour des ventilateurs de façade par exemple, qui tourneront tous à la même vitesse.
Le waterblock est l'élément central du watercooling, et doit donc être placé sur le cœur de l'ordinateur, la carte mère. Si nécessaire, vous pouvez également le disposer sur la carte graphique et le processeur. Venez ensuite replacez la carte mère. Ici l'arrière du Waterblock avec la pâte thermique.
Noctua NH-C14S
Il est récompensé comme le meilleur refroidisseur de CPU pour le Ryzen 9 5900x . Ils ont une qualité de construction supérieure et ont un excellent flux d'air pour dissiper la chaleur. Il peut tenir ses promesses sans jamais faire de compromis sur la qualité et les performances.
Mais le choix du watercooling de type AIO va dépendre des besoins en performances et du matériel informatique de chacun. Parmi les modèles les plus intéressants niveau rapport qualité/prix on retrouve le Corsair Hydro H45 en 120 mm ou le Cooler Master MasterLiquid ML240L en 240 mm.
Fujitsu invente le watercooling pour téléphones et tablettes.
Alors le watercooling est peut être fait pour vous. En effet, l'avantage premier du watercooling est qu'il émet beaucoup moins de bruit qu'un ventirad. Même si parfois ces deux systèmes de refroidissement ont des performances égales, bien souvent le watercooling va permettre un refroidissement bien plus efficace.
Le premier système de refroidissement par eau est dû à l'Anglais Samuel Brown qui, en 1823, avait breveté un véhicule qui fonctionnait au gaz et dont le moteur était refroidi par eau. En 1875, le Français Alexis de Bischop utilisa pour la première fois le refroidissement par air.
Be quiet! est l'une des marques phares dans le domaine des ventirads. Ils sont notamment connus pour proposer ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur ventirad du marché : le Dark Rock Pro 4. C'est un monstre de puissance, dans le bon sens du terme.
Radeon RX 6800 XT
Il est efficace et plus performant que presque tous ses prédécesseurs. Nous étions heureux d'avoir cette jolie chose sous la main car c'est la meilleure carte graphique pour i9-12900K.