Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
L'automne et le printemps sont les saisons les plus agréables pour visiter les îles. Quoique un peu pluvieuses, ces saisons affichent températures douces et faible fréquentation. L'été, gare à la chaleur ! Si les températures dépassent rarement 30°C, le grand soleil est garanti dès le mois de juin.
Fuerte est orientée Nord-Est, le vent le plus fréquent est issu du Nord-Est, logiquement le sud de l'île est plutôt protégé : à partir du phare de Jandia jusqu'à la pointe sud mais il n'y a que Jandia et un peu Morro Jable qui ont des offres touristiques.
Plage de Sotavento de Jandìa
Neuf kilomètres de plage intacts, au cœur de Fuerteventura. Il s'agit sans doute du littoral le plus apprécié et le plus célèbre de l'île, et peut-être le plus connu au monde.
Fuerteventura : El Cotillo
El Cotillo se situe à l'ouest de l'île, on y trouve plusieurs plages connues comme Playa de la Concha ou El Castillo de El Toston d'où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.
Prévoir vos dépenses aux Canaries
La monnaie utilisée aux Canaries est l'Euro (EUR).
Vous préférez bouger ? Découvrir des villages, des volcans, des plages, des marchés, surfer, ... ? Sans hésiter, choisissez alors le nord ! Nous apprécions particulièrement Lajares car c'est un point central mais vous pouvez parfaitement poser vos valises à Corralejo, El Cotillo ou encore Villaverde.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (janvier) à 28 ° (août). La température de la mer varie de 19 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, février et décembre .
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !
La langue officielle est le castillan («espagnol»).
Dans l'île de Fuerteventura, le climat est très doux et désertique, avec des hivers très doux, qui ressemblent au printemps, et des étés chauds et ensoleillés. L'île est particulièrement exposée aux alizés du nord-est, des vents soufflant de façon constante tout au long de l'année, en particulier dans l'après-midi.
Pensez à prendre une polaire ou un pull chaud pour les soirées et parfois les journées pluvieuses mais aussi une écharpe légère contre le vent, sans oublier un coupe-vent pour le vent, bien entendu, mais aussi la pluie qui ressemble parfois à un crachin breton.
L'île de Fuerteventura est la plus grande après Tenerife et la moins accidentée de l'archipel canarien, permettant ainsi des déplacements rapides et faciles. Elle propose autobus, taxis, voiture de location et autres véhicules pour découvrir l'île à votre guise.
Située au Nord, Corralejo est la ville la plus grande de l'île. Cette belle station balnéaire est parfaite pour se loger à Fuerteventura. A l'est de Corralejo, s'étendent les dunes du Parc naturel de Corralejo, où de belles randonnées dans un décor de rêve vous attendent.
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
La Gomera, perle verte des Canaries
Située entre Tenerife et El Hierro, La Gomera est la perle verte des Canaries.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
En recherchant j'ai lu qu'il y avait 5 spots : Caleta de Fuste, Costa Calma, Morro Jable, El Cotillo et Lobos .