Pour les antivols rectangulaires, cherchez un petit trou qui se trouve sur le côté. Introduisez-y une tige dure comme celui d'un cintre métallique et poussez jusqu'au bout. Vous allez alors buter contre un mécanisme interne qui va libérer l'aiguille et donc l'antivol.
Maintenez fermement la grande partie de l'antivol, celle qui contient l'encre, d'une seule main. L'autre main doit tirer la base, assez fermement pour que l'antivol se détache. Si vous constatez que l'antivol ne se sépare pas de sa base, vous pouvez essayer à nouveau, mais avec plusieurs élastiques cette fois.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
Vous pouvez également utiliser la méthode du briquet. Placez la partie en plastique de l'antivol vers le haut et faites-la fondre jusqu'à ce que le métal qui maintient la broche en place soit exposé, pliez les languettes, et voilà ! L'antivol est retiré...
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Dans les techniques couramment utilisées, il y a des doublures en aluminium dans des sacs ou des vêtements, ou même des brouilleurs de fréquence. Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins.
Lors de la passe des articles en caisse, l'antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d'un outillage spécifique (il n'y aura alors plus d'effet aimant entre les éléments de l'antivol). Le wrap pourra ainsi être ôté de la boîte sans abîmer ni celle-ci ni son contenu.
En premier lieu, placez la cartouche d'encre de l'antivol vers le haut. Ensuite, procurez-vous un tournevis à assez plate et très mince et placez-le contre le bord de la pyramide de l'antivol. Après cela, appuyez fortement pour pouvoir percer le plastique puis enfin le soulever.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Un marqueur (circuit résonnant) est placé dans le champ de l'antenne (portique antivol). Si le marqueur (badge rigide ou étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l'émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l'alarme.
S'il existe diverses technologies, le principe de fonctionnement d'un antivol reste plus ou moins lemême. L'élément attaché au vêtement ou à l'objet contient un dispositif magnétique. Les portiques de sécurité disposés àlasortie des magasins génèrent eux aussi un champ magnétique.
Brûler l'antivol
À l'aide d'un briquet, brûlez délicatement l'une des extrémités de l'antivol qui se trouve sur votre vêtement. Et vu qu'il s'agit d'un dispositif en matière plastique, il devrait s'enflammer au bout de quelques secondes. Vous n'aurez alors plus qu'à prendre un couteau pour couper l'extrémité du badge.
Frapper la serrure
S'il est attaché à votre vélo, disposez celui-ci de sorte que le cadenas se retrouve au sol. Par la suite, prenez le marteau et frappez la serrure avec force. Au moment de casser le cadenas vélo, vous devez éviter de mettre vos doigts à proximité de la surface que vous frappez.
De temps en temps, nous recevons des questions comme "Combien de temps les aimants se conservent-ils ?" Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite ainsi que les bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.
Le moyen le plus simple de faire un aimant permanent, c'est d'utiliser une barre d'acier, de la placer dans une bobine de fil de cuivre,et d'y faire passer un courant intense.
Trouvez des aimants dans 13 objets du quotidien
Qu'il s'agisse d'appareils électroménagers comme le réfrigérateur, le four à micro-ondes et le ventilateur électrique, ou de l'équipement de bureau de votre entreprise comme les ordinateurs et les imprimantes. Tous ces appareils utilisent des aimants.