Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Cette touche se trouve en haut à droite du clavier de votre Mac. Si le tiroir du lecteur fonctionne correctement, le disque devrait sortir sans problème. L'éjection peut prendre quelques secondes si le disque est utilisé au moment d'appuyer sur la touche.
Comment puis-je forcer l'éjection du disque dur externe? Après avoir cliqué sur Ce PC, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de stockage cible et cliquer sur l'option Éjecter pour forcer le retrait de votre périphérique de stockage externe.
Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Commande + E : éjecter le disque ou le volume sélectionné.
Si le clavier dispose d'une touche d'éjection de disque, utilisez-la. La touche d'éjection est généralement située près des commandes du volume, son symbole est un triangle pointant vers le haut, souligné d'un trait.
Faites un clic-droit sur le périphérique que vous souhaitez débrancher puis cliquez sur Ejecter. Vous aurez ensuite, un message vous indiquant que vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité. Vous pouvez maintenant, débrancher votre disque dur externe ou votre clef USB.
Si l'icône retirer les périphériques en toute sécurité n'apparaît pas, vérifiez qu'elle n'est pas masquée. Pour cela, cliquez sur l'icône flèche vers le haut, si elle s'y trouve, faites un glisser/déposer dans le systray.
Redémarrer l'explorateur de fichiers
Chez plusieurs utilisateurs, redémarrez l'explorateur de fichiers semble corriger le problème d'affiche de l'icône pour retirer les périphériques en toute sécurité.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Voici les raisons courantes de cette erreur: Certains fichiers stockés dans l'USB peuvent ne pas être fermés lorsque vous essayez d'éjecter l'USB. Certains fichiers stockés dans le périphérique de stockage USB sont actuellement utilisés par certains programmes informatiques.
la touche « option » ou « alt« , symbolisé par un ⌥ la touche « command » ou « cmd« , symbolisé par ⌘
Comment enlever un disque dur ? Commencez par vérifier la connexion du disque dur à l'ordinateur puis enlevez le câble-ruban IDE ainsi que le câble d'alimentation. Retirez ensuite soigneusement le disque dur de l'unité centrale et placez-le de suite dans un sac antistatique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB que vous souhaitez éjecter et choisissez l'option "Ejecter" dans le menu contextuel. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez éjecter la clé USB du système en toute sécurité.
Tu peux fermer manuellement l'application "Fichiers" : Forcer la fermeture d'une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, tu seras sûr que l'application n'est pas en activité.
Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».
Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Cliquez sur la rubrique Matériel et audio. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez dans la liste de votre matériel, le périphérique à désactiver, Port de communication (COM1) par exemple. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Désactiver.
Tournez l'étiquette du disque afin de la placer vers le haut ou vers vous. Insérez le disque dans le lecteur optique jusqu'à ce que vous sentiez que le lecteur saisit et tire le disque à l'intérieur. Vous devez insérer le disque presque entièrement avant que le lecteur ne le fasse entrer.
En général, ce sont les élastiques ou le rail du tiroir qui sont en cause, mais le problème peut aussi venir du fait que votre système d'exploitation ne reconnaît pas ou plus votre lecteur. Dans ce cas, il faut aller faire un tour du côté du gestionnaire de périphérique et vérifier qu'il est bien dans la liste.
Le problème classique survenant lorsque la porte du lecteur DVD ne s'ouvre pas ou est bloquée peut être réglé en la débloquant. Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s'ouvre pas, il vous suffit d'un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d'ouverture de secours ».
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez « Utiliser les touches F1, F2 etc.