Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Windows. Sur Windows, l'icône Corbeille apparaît vide lorsqu'aucun fichier ne s'y trouve. Au contraire, si elle apparaît remplie, c'est qu'un ou plusieurs fichiers y ont été placés.
Restaurer un fichier à partir de la corbeille
Effectuez un clic droit sur le fichier à récupérer. Cliquez sur Restaurer. Vous pouvez retrouver les fichiers restaurés à leur emplacement d'origine. Si l'emplacement d'origine n'existe plus, recherchez "Mon Drive".
Voici comment obtenir la Corbeille sur votre bureau dans Windows 10: Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Thèmes > Paramètres de l'icône De bureau. Cochez la case Case activée de la Corbeille > Appliquer.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème, un fichier ne disparaît pas automatiquement après avoir été supprimé, mais vous devez appuyer sur la touche F5 du clavier ou cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner Rafraîchir.
Ainsi, pour dire simplement, lorsqu'un utilisateur supprime le contenu, ces fichiers ne sont pas complètement éradiqués par Windows. Au lieu de cela, ils sont stockés dans le dossier connu sous le nom de Corbeille.
Où vont-ils, les fichiers supprimés de manière permanente dans notre ordinateur ? - Quora. Il reste sur le disque. La suppression n'est pas réellement effective tant que l'os n'a pas réecrit par dessus.
Selon la version d'Outlook utilisé, le dossier peut aussi s'intituler « Corbeille ». Par contre, si le courriel supprimé ne se trouve plus dans le dossier « Éléments supprimés », il reste l'option du dossier « Éléments récupérables ». Généralement, ce dernier est caché.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Méthode 2 : Récupérer à partir d'une sauvegarde
Recherchez le panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez Sauvegarde et restauration dans l'interface qui s'affiche. Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restore My Files" pour récupérer les données sans aucun logiciel.