Les registres publics tels que les registres des propriétaires fonciers, les registres de mariage ou les annuaires de naissance peuvent être une ressource utile pour retrouver une personne. Vous pouvez même trouver des informations gratuites sur les registres publics en ligne.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
Connectez-vous à votre compte Google. Recherchez le nom ou l'adresse d'un contact. Des contacts correspondant à votre recherche apparaissent dans les suggestions. Pour afficher vos contacts sur la carte, choisissez un nom ou une adresse.
Beaucoup de sites ont vu le jour pour retrouver d'anciennes connaissances. Parmi eux, il y a notamment copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com ou www.photo-de-classe.com. Sur ces sites, les camarades de classe ou de promotion peuvent reprendre contact entre eux. Il est même possible retrouver d'anciennes photos !
Des sites comme les Pages Blanches ou les Pages Jaunes permettent de rechercher une personne en utilisant son nom, prénom et date de naissance. Ces annuaires peuvent fournir des coordonnées téléphoniques ou postales d'une personne, mais l'information peut ne pas être à jour.
Si vous avez 14 ans ou plus, vous pouvez faire une demande d'antécédents sociobiologiques auprès du Centre jeunesse de la région où vous avez été adopté. Vous devez remplir un formulaire et fournir certains renseignements afin de faciliter les recherches pour retrouver votre dossier.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Tout d'abord, il est possible de faire appel aux réseaux sociaux. Les plateformes comme Facebook ou LinkedIn peuvent être utiles pour retrouver des amis ou anciens collègues. Il est également possible de poster un message sur des forums ou sites spécialisés dans la recherche de personnes.
L'article 659 du Code de procédure civile permet à l'huissier, si une personne est partie sans laisser d'adresse, de dresser un procès-verbal de recherche infructueuse relatant toutes les recherches qu'il a pu effectuer.
Utiliser un annuaire inversé en ligne : certains sites tels que pagesblanches.fr, annuaire.com ou 118712.fr proposent un service de recherche inverse à partir d'un numéro de téléphone, permettant ainsi de récupérer le nom et l'adresse associés au numéro.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Vous pouvez également aller directement sur la page " Retrouvez des amis ", qui vous suggère des contacts via des contacts communs. Via cet onglet, vous pouvez rechercher des contacts en sélectionnant une ville, un ami précis en commun ou encore un employeur.
Les registres paroissiaux ou d'état civil : les actes de naissances/baptêmes, mariages et décès/sépultures sont toujours des pistes à suivre à la recherche d'information sur le noyau familial. En effet, les frères et soeurs peuvent apparaître comme des témoins ou des parrains et marraines.
Les meilleures sources de renseignements généalogiques sont les registres paroissiaux et les registres d'état civil conservés sur le niveau de la commune où votre ancêtre vivait. Pour la France: La Bibliothèque FamilySearch a microfilmé de nombreux registres d'état-civil ou d'églises.
Consultez les profils de réseaux sociaux de la personne. Recherchez dans les registres publics. Utilisez des sites de recherche de personnes. Contactez les proches ou la famille de la personne.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Saisissez le nom de votre ami(e) dans la barre de recherche, puis appuyez sur ou sur en bas à droite. Appuyez sur PERSONNES en haut de la page. Appuyez sur les options correspondantes pour filtrer selon la ville, la formation, l'emploi ou les ami(e)s et leurs ami(e)s.
Sauf rares exceptions, l'état civil français est accessible gratuitement sur le net : Les registres d'état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com ou sur le site MyHeritage.com.
« Salut beauté, j'espère que tu vas bien. Je me permets de t'envoyer un petit message pour te dire que tu me manque beaucoup. Je regrette de ne plus te voir aussi souvent qu'avant et ça me ferait vraiment plaisir qu'on reprenne contact. »
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche.