Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Comment faire sonner un téléphone Android à distance ? Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Mais au préalable, il faut avoir activé cette fonction. Pour cela, depuis votre appareil, dans Paramètres, Onglet sécurité, activez l'option « Localiser cet appareil à distance ».
Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran. Si votre téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateur, connectez-vous avec un compte Google correspondant au profil principal.
Dès-lors, vous pourrez utiliser l'application Google Localiser mon appareil depuis un autre appareil Android, ou vous connecter sur le site https://www.google.com/android/find. À partir de là, il vous sera possible de localiser votre smartphone, le faire sonner, le verrouiller ou l'effacer.
Connectez vote appareil à votre ordinateur par un câble USB, puis appuyez sur « Récupérer Android ». Étape 2 : Sélectionnez « Récupérer à partir d'un téléphone cassé », et cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Etape 1 : Rendez-vous sur le site localiseruntelephone.fr et composez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d'un message personnalisé. Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Vérifier que votre appareil peut être localisé
Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Il doit être visible sur Google Play. La fonctionnalité de localisation doit être activée. L'application Localiser mon appareil doit être activée.
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur ? https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.