Dans le menu de l'appareil, vous allez dans l'onglet "réglages", puis "installation des chaînes", et enfin "réinitialisation", "effacement", ou "recherche de toutes les chaînes". Au bout de quelques minutes de recherche, toutes les chaînes devraient fonctionner normalement.
Retrouver ses chaînes, étape par étape :
- Appuyez sur la touche HOME ou MENU : un menu s'affiche sur l'écran de la télévision ; - Sélectionnez INSTALLATION ou REGLAGE ou CONFIGURATION ou RECHERCHE ou SETUP. Si le menu propose MISE À JOUR ou INSTALLATION, optez pour INSTALLATION pour retrouver toutes les chaînes.
Dans l'affirmative, cela provient peut-être du fait que votre émetteur est en panne, ou temporairement arrêté pour une maintenance. Renseignez-vous auprès de la chaîne, en appelant son numéro national. Si vous êtes le seul dans ce cas, votre installation domestique est peut-être endommagée.
Il est possible de recevoir les chaînes gratuites de la TNT de plusieurs manières. Tout d'abord, via une antenne râteau installée sur le toit de votre habitation. Mais, avec ce mode de réception, il faudra acheter un décodeur TNT pour avoir accès aux chaînes.
Il existe plusieurs options de boîtiers pour obtenir toutes les chaînes gratuitement. Parmi les plus populaires, on retrouve le boîtier IPTV (Internet Protocol Television) et le boîtier Android TV. Le boîtier IPTV se connecte directement à l'Internet et permet d'accéder à toutes les chaînes disponibles sur le web.
Une des solutions les plus évidentes consiste à télécharger les applications MYTF1 et 6PLAY sur le store de votre appareil. De cette manière, vous pourrez profiter des chaînes des groupes TF1 et M6, ainsi que leurs programmes en rattrapage, si vous les avez raté en direct.
Les obstacles à la réception
Il existe plusieurs facteurs qui dégradent la qualité du signal que vous captez : Une antenne collective (présence d'un filtre) Une antenne trop vielle (plus de 15 ans sauf pour les modèles récents) Présence d'obstacles autour de l'habitation (arbres, dénivelés…)
Pour les personnes qui bénéficient d'une prise d'antenne fonctionnelle, vivent dans une zone couverte par la TNT et d'un téléviseur équipé d'un décodeur (intégré ou pas, les récents en ont tous un), il suffit de le brancher sur la prise, les chaînes de TF1 sont accessibles gratuitement via la TNT.
Si vous êtes abonnés TNT Sat, il suffit d'effectuer une nouvelle recherche des chaînes afin de profiter des chaînes TF1 en clair à nouveau. En revanche, les chaînes n'apparaîtront pas dans le plan de numérotation habituel de TNT Sat, elles resteront toutefois faciles à retrouver.
Pour savoir si votre télévision est analogique ou numérique, il vous suffit de renseigner votre adresse sur le site Internet du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).
Une hausse de 50% des coûts pour diffuser les chaînes TF1 Ce dernier ayant pris fin le 31 août 2022. Canal+ n'a pas accepté les conditions imposées par TF1, le groupe ayant voulu augmenter de 50% ses tarifs afin de diffuser ses chaînes sur TNT Sat.
Les chaînes analogiques nationales en France étaient TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5 et M6. Il était possible de recevoir ces chaînes analogiques en utilisant une antenne hertzienne et une TV intégrant un tuner (démodulateur) analogique (VHF/UHF).
Les fréquences dédiées à la TNT s'étagent de 470 à 694 MHz. Cela permet à 97 % de la population de recevoir la TNT gratuitement par une antenne râteau. Les chaînes de la TNT sont regroupées dans six multiplex, qui rassemblent les chaînes partageant la même fréquence.
Etape 1 : Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d'emploi). Etape 2 : Effectuez un redémarrage de vos équipements : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Regardez les chaînes de la TNT française par satellite.Le lundi 7 novembre 2022 les chaînes du groupe TF1 sont à nouveau disponibles sur TNT Sat (1 TF1, 10 TMC, 11 TFX, 20 TF1 SERIES FILMS et 26 LCI). Ces chaînes continuent aussi en clair sur 11377 V (TF1, TMC...).
Dans un court communiqué publié vendredi 4 novembre 2022, les deux chaînes annoncent qu'un nouvel accord de distribution a été signé entre les deux parties. Conséquence : toutes les chaînes du groupe TF1 seront de nouveau accessibles aux abonnés de Canal + à compter du lundi 7 novembre 2022.
Liste des chaînes TNT gratuites avec TNTSAT : TF1, France 2, France 3, Canal+ (programmes en clair), France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP Public Sénat, France 4, BFM TV, CNEWS, CSTAR, Gulli, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, 6ter, TF1 Séries Films, LCI, FranceInfo.
Utiliser Google Cast, Apple TV ou Amazon Fire TV Stick
Si vous êtes connecté à partir d'un appareil mobile, vous pouvez caster le contenu avec Google Cast. Cela signifie concrètement que l'écran ouvert sur votre appareil mobile est directement affiché sur la télévision grâce à votre réseau Wi-Fi.
Il faut contacter le centre d'appels de la protection de la réception de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) au : 09 70 818 818 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h, coût d'un appel local) ou consulter le site recevoirlatnt.fr afin d'établir une demande d'enquête.
Dans ce cas, vérifiez votre installation : Assurez-vous visuellement que votre antenne n'a pas été dépointée (coup de vent, tempête) Vérifiez le branchement et l'état de vos câbles : pas de câble sectionné, comprimé…
En cas de difficulté pour recevoir les programmes de la TNT, le 0970 818 818 est le numéro de téléphone dédié aux demandes d'information (non surtaxé, prix d'un appel local).
La plus connue de toutes les applications pour regarder la tv en direct sur un téléphone mobile est Molotov TV. Son utilisation vous permet de bénéficier de 34 chaînes dans sa version gratuite et de nombreuses fonctionnalités annexes.
Les deux parties "se félicitent d'avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage", indique le communiqué publié dans la soirée.