de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche.
Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Cliquez sur Aller, qui se trouve en haut à gauche de votre écran, dans la barre des menus, puis cliquez sur Aller au dossier… Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Par défaut, ce répertoire est caché dans l'explorateur de fichiers de Windows. Pour y accéder rapidement : taper dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers Windows %programdata%
Pourquoi c'est important ? Lors de votre navigation sur un site web, de nombreuses informations sont conservées dans votre navigateur : historique des pages visitées et des fichiers téléchargés, éléments mis en cache, cookies, mots de passe, champs de formulaire…
Qu'est-ce qui prend de la place sur mon téléphone ?
Les fichiers vidéos sont ceux qui prennent le plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Ainsi, une fois que vous l'avez uploadée sur les réseaux sociaux (ou ailleurs), n'hésitez pas à la transférer sur votre ordinateur et à la supprimer de votre téléphone. Les Mo réapparaitront comme par magie !
La mémoire cache stocke temporairement des informations, des données et des programmes qui sont utilisés régulièrement par votre processeur. Lorsque ces données sont requises, le processeur se tournera automatiquement vers la mémoire cache à la recherche d'un accès plus rapide à ces données.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.