Il suffit de saisir soit directement « cache:URL » (pour Google par exemple) pour pouvoir accéder à une version préalablement enregistrée du contenu recherché, soit saisir dans le formulaire de recherche (Bing, Yahoo, Exalead, Google) l'adresse, le titre, voire un extrait de la page à retrouver.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Cause : L'ouverture de liens web nécessite l'utilisation de l'application Navigateur. Le lien ne s'ouvrira pas si Navigateur est désactivé. Si c'est le cas, ouvrez Paramètres, accédez à Applications et activez Navigateur.
Celui qui revendique la palme du plus vieux site du monde, c'est symbolics.com. Enregistré en mars 1985, ce nom de domaine est vraisemblablement l'un des premiers du monde.
Récupérez l'historique supprimé de Chrome à partir du compte Google : Si vous avez activé la synchronisation Google sur votre Android, elle synchronisera chacun de vos fichiers Web dans le navigateur Chrome sur tous les appareils que vous possédez.
Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses. Étape 2. Appuyez sur les touches "Ctrl + F" de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche.
Voir les pages en cache sur Chrome et Firefox
cache” à la fin de l'URL. Si vous préférez Firefox, cliquez sur le petit triangle juste à côté de l'URL en vert. Vous verrez alors une indication “cache” apparaître. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers la version en cache.
Pour ouvrir de nouveau la dernière page fermée (par inadvertance ou non), appuyez simultanément sur Ctrl + Maj (ou Shift) + T. Si cette formule n'ouvre pas l'onglet que vous cherchez, répétez-la pour ouvrir toutes les pages précédentes. Simple et efficace, cette manipulation fonctionne avec tous les navigateurs.
Archive.org
Le site stocke plus de 448 milliards de pages ! Il suffit d'entrer l'URL du site web que vous souhaitez consulter et le site vous montrera un graphique de la fréquence de sauvegarde de ce site web au fil des ans.
Mettez à jour le sitemap, si nécessaire. Si le contenu a été déplacé, ajoutez une URL de redirection. Si vous avez supprimé définitivement un contenu et que vous ne comptez pas le remplacer par un contenu nouveau et similaire, laissez l'ancienne URL afficher un code 404 ou 410.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Mais s'il faut donner une vraie date de naissance à Internet, la plus significative reste de 1989. Au Centre européen de recherche nucléaire, un chercheur britannique nommé Tim Berners-Lee invente différents systèmes destinés à simplifier l'utilisation du TCP/IP, notamment l'adresse et URL et le langage html.
Internet est officiellement né le 12 mars 1989. Son inventeur : Tim Berners-Lee.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Un raccourci-clavier ou un menu à dérouler, choisissez la méthode qui vous convient pour rouvrir un onglet récemment fermé dans Chrome. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS).
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H.
Conçu pour Android, Chrome vous permet de consulter une sélection personnalisée d'articles d'actualité, d'accéder à vos sites favoris via des liens rapides, de télécharger des contenus, et de profiter de la recherche Google et de Google Traduction directement depuis l'interface du navigateur.
Plus maintenant, grâce à Chromer pour Android. C'est une application Android brillante qui vous permet d'ouvrir des liens dans Chrome sans quitter les applications. Avec Chromer, vous pouvez accéder rapidement aux liens comme vous le feriez dans Chrome et revenir instantanément à ce que vous faisiez.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Effectuez une recherche. Appuyez sur un lien dans les résultats de recherche. Une page Web s'ouvre alors dans l'appli Google.