La solution : dissocier prénoms et noms pour les placer dans deux colonnes distinctes. Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant].
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3. Le texte sélectionné est alors réparti sur deux colonnes.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour dissocier, sélectionnez les lignes ou les colonnes, puis accédez à Données > Plan > Dissocier > Dissocier, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes.
à côté de cela/par ailleurs/ de plus/mais aussi/ ensuite/ et/d'abord / premièrement / en premier lieu, ensuite / également / dans un deuxième temps /Enfin/pour finir/ finalement/ ainsi/en dernier lieu /parce que/ puisque/en effet/comme/à cause de/ en raison de/ car/ vu que/par conséquent/ donc/ c'est pourquoi / de ...
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).
Sélectionnez le texte ou la liste à puces à modifier. , puis cliquez sur Définir une puce. Sous Alignement, sélectionnez Gauche, Centré ou Droite. Cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Diviser les nombres dans une cellule
Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date. Par exemple, si vous tapez 7/30, Excel peut afficher 30-Jul dans la cellule.
Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée. Pour utiliser un motif à deux couleurs, sélectionnez une couleur de la palette Couleur de motif, puis un motif dans la zone Style de motif.