Combien de temps doit durer le Silence Radio ? La durée du SR a aussi son importance. En général, je recommande au moins 21 jours de SR pour les relations de plus de 9 mois. Pour les relations plus courtes, je préconise entre 1 et 2 semaines.
En effet, cela peut sembler contradictoire, mais c'est comme ça que fonctionne le silence radio. C'est comme arrêter une substance dont on est accro. Le sevrage doit être brutal, car même une petite dose suffirait à retomber dans la dépendance.
Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l'annonce de la séparation. Pour récupérer son ex, chaque jour compte ! Vous ne devez donc pas attendre avant d'entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Après l'effet de surprise, le silence radio va provoquer une certaine angoisse chez votre ex, surtout s'il se prolonge pendant plusieurs semaines. Il est perdu, et ne retrouve plus ses repères face à cette attitude à laquelle il n'était absolument pas préparé.
Ne plus lui envoyer de message est la meilleure solution.
Certains appellent ça le silence radio, il s'agit plutôt de créer le manque. Si il ne vous recontacte pas alors il va vraiment falloir passer à autre chose surtout à trouver une autre personne qui vous mérite VRAIMENT et qui ne vous laisserait pas comme ça.
Lorsqu'une personne est traitée par le silence, le cortex cingulaire antérieur du cerveau est activé. Cela signifie que lorsque nous sommes ignorés, le cerveau dit que nous souffrons physiquement. Certains symptômes peuvent être des maux de tête, des douleurs à l'estomac, de l'insomnie, de l'anxiété et de la fatigue.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.
Mettre fin au Silence radio doit se faire quand vous êtes prêt(e) à passer à de nouvelles actions plus puissantes avec des actes concrets. Le SR a également du vous permettre de vous reconstruire et de reprendre confiance en vous, mais aussi de faire le point sur la séparation ainsi que sur votre comportement.
Quels effets du silence radio sur les femmes ? La femme réagit différemment au silence radio, et va ressentir des émotions profondément déstabilisantes : le silence d'un homme va provoquer un sentiment d'abandon, de rejet, manque et déchirement.
Cette question vient le plus souvent des femmes. La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Arrêter la communication. Arrêtez de l'appeler ou de lui envoyer des messages. Si vous l'appelez ou lui envoyez des messages en permanence, il ne va pas avoir le temps de vous regretter. Faites une pause et arrêtez de l'appeler, attendez plutôt qu'il vous appelle ou vous envoie un message.
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance.
Se la joue indépendant : Il ne te texte jamais en premier, mais il te répond toujours. Peut-être pas à l'instant même mais bon, il aime mieux attendre que tu lui écrives pour ne pas avoir trop l'air de trop courir après toi. S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre.