La clé pour s'adapter à tous les changements de la vie est de prendre son temps. L'adaptation n'est pas immédiate, vous ne pouvez pas forcer les choses. Laissez-vous du temps pour vous habituer à votre propre rythme.
Osez votre vie et non celle que les autres attendent de vous! Osez « être » qui vous êtes et non l'image que les autres attendent de vous! L'atteinte de l'équilibre réside dans le respect des autres en passant en priorité par le respect de sa propre personne. Nous sommes la personne la plus importante de notre vie!
Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer. motivation et développer celles-ci. Comprendre la « communication » et la gérer, Identifier les comportements sous stress, les masques lorsque nous communiquons.
S'oublier et se perdre, c'est prioriser l'autre avant soi. C'est lui accorder plus d'importance et de valeur que nous-mêmes. C'est lui donner maladroitement tout notre amour pour son bien, quitte à s'épuiser et se carencer d'amour.
Pour pouvoir être pleinement soi-même, il faut apprendre à communiquer. Se sentir libre d'exprimer nos valeurs, nos pensées, nos aspirations, et nos besoins dans un respect mutuel.
La capacité d'adaptation est une compétence qui va permettre de relever de nouveaux défis rapidement, de résoudre des problèmes et prendre des décisions saines, de s'adapter à de nouveaux projets.
Quelle est la différence entre adaptation et adaptabilité ?
L'adaptation est en relation avec la certitude, l'adaptabilité est à mettre en relation avec l'incertitude. Plus l'adaptation augmente plus l'adaptabilité diminue. L'incertitude devient la plus grande des certitudes. Autrement dit l'adaptabilité est la plus grande des adaptations à gérer les incertitudes.
Pourquoi je fais toujours passer les autres avant moi ?
Pour plaire aux autres et ne pas les décevoir l'être humain est capable de faire beaucoup de chose comme celle de toujours faire passer les autres avant soi. Nous portons souvent ce masque de la politesse afin de bien vivre dans la société.
Aimer sans se perdre, c'est s'aimer assez soi-même pour demeurer entier en tout temps. Pour apprendre à vous aimer vraiment afin de mieux aimer l'autre, procurez-vous mon livre : « Apprendre à s'aimer un jour à la fois, 366 réflexions quotidiennes pour apprivoiser le bonheur » sur ma boutique.
Pour avoir une bonne communication avec un Rêveur : Acceptez qu'il ne prenne pas l'initiative du contact. Soyez directif dans vos consignes. Ayez des échanges précis.
Comment reconnaître le profil de mon interlocuteur ?
Comment reconnaître ce profil ? Vocabulaire positif, visage ouvert, expressif et souriant, il plaisante facilement. Vous l'entendrez sans surprise vous dire des choses comme : “C'est normal”
La « Communication Alternative et Augmentée » (CAA), qu'est-ce que c'est ? Ce sont tous les outils et les stratégies qui permettent de communiquer autrement que par la parole. Les familles, les professionnels et tout l'entourage peuvent participer en aidant à trouver les outils adaptés et en les utilisant au quotidien.
Comment Appelle-t-on une personne qui s'adapte à tout ?
Adjectif. Qui s'adapte facilement, capable d'évoluer, de s'adapter ou de se modifier en conséquence. Un comportement adaptatif aux changements de l'environnement. Pour être adaptatif, il faut posséder les qualités suivantes : créativité, intelligence, vigueur, résilience, endurance, réactivité, souplesse et agilité.
Un individu faisant preuve d'adaptabilité est en mesure de réagir rapidement aux changements d'idées, de responsabilités, d'attentes, de tendances, de stratégies et d'autres processus inhérents à une entreprise.
Quels sont les exemples de situations pour lesquelles vous avez fait preuve d'adaptabilité ?
Vous pouvez dire par exemple : "La situation était la suivante : le client était furieux. Mon objectif était de le calmer. Je l'ai fait asseoir et lui ai proposé un verre d'eau. Au final il s'est adouci, s'est calmé et nous avons pu reprendre notre conversation et signer le contrat".