Pour saisir tous les caractères en majuscules, appuyez deux fois sur rapidement, de manière à afficher . Appuyez de nouveau pour désactiver la saisie en lettres majuscules. Pour modifier la capitalisation d'un mot que vous avez déjà saisi : Sélectionnez le mot.
Pour ce faire, saisissez votre mot dans un nouveau document Word puis presser la barre espace pour voir s'appliquer la correction automatique que vous avez configurée auparavant. Ensuite, utilisez la combinaison de touches [Ctrl + Z] ou depuis la barre d'outils, sélectionnez la fonction Annuler frappe.
Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection. Déplacez le pointeur vers la gauche du texte jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une flèche vers la droite, puis cliquez trois fois.
CTRL : la touche "control" de votre clavier (en bas à gauche) MAJ : écrire en majuscule (au dessus de CTRL) ENTREE : la touche pour aller à la ligne. ESC : la touche "échap" (en haut à gauche du clavier)
Le texte s'écrit « au kilomètre », c'est-à-dire qu'il ne faut pas passer à la ligne à la fin d'une ligne à taper. L'ordinateur s'en charge lui-même. paragraphe), il faut taper sur la touche Retour <--- (ou Entrée) ou Enter), située à droite du clavier.
La saisie au kilomètre vous permet de saisir très rapidement des opérations de nature et de mois différents sans changer de fenêtre : factures, règlements, opérations diverses … Il s'agit d'une fenêtre de saisie et non de consultation.
La saisie au kilomètre (également appelée « frappe au kilomètre ») est une méthode de travail qui consiste à rédiger son texte sans se soucier de la mise en forme (du moins pas trop).
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Sélectionnez Options de> fichier> lamise en>, puis sélectionnez Options decorrect automatique. Sous l'ongletCorrect automatique, cochez la case Remplacer le texte au cours de la taper, si ce n'est déjà fait. Sous Remplacer,tapez les caractères qui déclenchent le texte automatique.
Qui pratique l'écriture automatique ? Le principe de l'écriture automatique est simple : il te suffit de t'isoler quelques minutes, de saisir une feuille blanche et un stylo (ou une page de traitement de texte) et d'écrire tout ce qui te passe par la tête… Et c'est tout.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Placez le curseur à l'endroit où ajouter le texte. Tapez le texte en question. Il peut s'agir d'une lettre ou plus, ou d'un caractère spécial (retour à la ligne, tabulation, saut de page...). N'utilisez pas la touche [INSER] pour insérer du texte.
La formation Word s'articule en 8 modules dont certains font à peine 3 pages A4 (avec beaucoup d'illustrations). C'est-à-dire que si vous suivez seulement 1 module par semaine, vous pouvez maîtriser Word en 2 mois. Cette formation est la voie royale pour rapidement être au point avec Word.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
La touche contrôle est une touche dite modifiante ; son emploi est similaire à celui de la touche de majuscule : comme celle-ci, son activation isolée ne produit aucune action. Elle est souvent présente deux fois, aux extrémités gauche et droite du clavier.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Optez pour un logiciel de traitement de texte sous Windows !
Google Docs, qui permet de faire du traitement de texte en ligne, TextEdit, pour faire de la saisie de lignes de commande ou de tout autre type de support, OpenOffice, la référence du logiciel libre, Wordpad, l'ancienne version de Word accessible à tous.
Ecrire du texte: Open Office Writer. La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.