Couper les ponts avec son ex va vous permettre d'avancer seul(e) dans votre vie afin de surmonter la douleur de la rupture amoureuse. Il s'agit d'une solution radicale pour oublier votre ex mais qui est parfois délicate à mettre en place surtout lorsqu'il existe une forte dépendance affective.
Si vous souhaitez revenir avec lui, le meilleur moyen est souvent de couper les ponts pour le laisser réfléchir, pour ne pas lui mettre de pression, pour qu'il ressente un peu de manque et pour que vous puissiez faire un travail sur vous si vous en avez besoin.
De plus rester en contact avec son ex semble être le meilleur moyen de ne pas se faire oublier et au contraire d'être toujours présent(e) dans sa vie. Grâce à vos discussions, vos échanges, vous allez garder une certaine forme de complicité que vous aviez et ainsi permettre de donner à votre couple une seconde chance.
Cela peut faire obstacle à une éventuelle réconciliation". Bien sûr, même si vous pouvez toujours débloquer quelqu'un, cela pourrait exclure toute possibilité d'excuses ou de réconciliation, car être bloqué·e peut être douloureux. La personne bloquée peut riposter en vous bloquant à son tour.
Si l'absence émotionnelle peut expliquer le fait que votre ex a coupé les ponts, il se peut aussi que votre ex ne veut plus de contact parce que vous étiez physiquement absent(e). L'absence physique ne désigne pas seulement l'absence de relations sexuelles ; cet aspect ne représente qu'une petite partie du problème.
Enfin, si vous vous demandez pourquoi mon ex a coupé le contact, sachez également que cela peut être dû au fait que vous vous mettiez un peu trop en demande. Car si il ou elle répond à un message et vous allez tout de suite en envoyer 10 autres à la suite, la phase de re séduction ne pourra jamais être relancée.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Installez le doute dans son esprit : bloquer son ex !
Si vous affichez clairement votre tristesse et votre désarroi, si vous apparaissez comme une personne dépendante, vous n'avez qu'une valeur très faible à ses yeux. C'est dans ce sens qu'il faudra alors travailler et prendre toutes les dispositions nécessaires.
Couper les ponts. Réduisez de façon progressive tout contact avec votre ex. Il arrive parfois que certaines personnes s'accrochent de façon saine à leurs ex. Si une personne quitte votre vie, il serait préférable que vous vous efforciez à la laisser partir effectivement et à cesser tout rapport avec elle.
L'importance de laisser du temps à son ex
À présent, il est donc d'autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille. En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie.
Couper les ponts avec son ex va vous permettre d'avancer seul(e) dans votre vie afin de surmonter la douleur de la rupture amoureuse. Il s'agit d'une solution radicale pour oublier votre ex mais qui est parfois délicate à mettre en place surtout lorsqu'il existe une forte dépendance affective.
La première astuce que je peux vous livrer pour ne plus penser à son ex est de laisser votre colère s'exprimer. En effet, souvent la phase de colère est brimée parce que soit nous pensons que cela ne sert à rien, soit parce que nous ne voulons pas que cette colère soit trop envahissante pour nous.
Ne montrez pas de signes que vous vous souciez de lui.
Trouvez une excuse si vous le devez. Lui faire des compliments. Appeler votre ex « juste pour parler ». Si vous avez besoin de parler, ayez quelque chose de spécifique en tête dont vous devez parler.
Si la rupture a été difficile
e partenaire toxique, dans certains cas, il peut être utile de couper les liens avec son ex après une rupture. Cela permet non seulement de s'apaiser en évitant de tomber sur ses photos, mais aussi de lui faire vraiment comprendre qu'il ou elle n'est pas indispensable à votre vie.
Pourquoi se séparer alors qu'on s'aime ? Bien que cela peut sembler totalement contradictoire, oui, on peut se séparer alors qu'on s'aime. La raison en est simple, puisque les sentiments influencent les actions et les pensées de chacun. Toutefois, cela s'arrête là et les sentiments ne dirige pas le comportement.
Le silence radio est une des techniques souvent préconisées pour récupérer son ex. Il faut savoir qu'une reconquête amoureuse demande du temps et de la patience. Alors même si cela peut semble contre intuitif, une prise de recul se montre parfois indispensable.
Si votre ex ne répond plus à vos messages, bloque toute communication et ne donne aucune réponse à vos sollicitations, c'est qu'il ou elle n'est pas du tout près de revenir.
Les motifs peuvent être totalement divers et variés : votre ex ne veut pas vous donner de faux espoirs, vous l'avez fait souffrir, il/elle souhaite se reconstruire, ses sentiments négatifs obstruent pour le moment son jugement, etc.
Ignorer son ex pour se concentrer sur soi
Comme il a été mentionné plus haut, le silence radio peut se révéler particulièrement salvateur pour vous aujourd'hui. Rien de mieux pour se remettre d'un chagrin d'amour, lorsque l'on estime trop penser à son ex et non suffisamment à soi.
Pour rendre votre ex jaloux(se), le meilleur moyen est de ne rien laisser voir de votre malêtre. Même si vous vous sentez le cœur brisé, prétendez que tout va bien. Ne parlez pas de la rupture et ne lui laissez pas deviner que vous êtes triste. Faites en sorte qu'il pense que la rupture n'a pas d'impact sur vous.