Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet.
Afficher le menu contextuel
Pour afficher le menu contextuel, effectuez un clic droit sur un élément (fichier, dossier, raccourci, application épinglée, barre des tâches, bureau, fenêtre…).
Et enfin, le clic droit, c'est à dire cliquer une fois avec le bouton de droite de la souris, conformément à l'illustration ci-contre. Le clic droit est beaucoup moins utilisé, il permet de faire apparaître un menu avec différentes options pour interagir avec l'élément pointé par le curseur : le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel d'un élément. Pour la plupart des éléments, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+F10 pour ouvrir le menu contextuel une fois que l'élément a été sélectionné.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet. Dans Microsoft Forms, les objets suivants ont des menus contextuels : La boîte à outils, chaque page de la boîte à outils et chaque élément d'une page de la boîte à outils.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit".
Le clic droit permet d'ouvrir un menu contextuel : en fonction de ce que vous avez cliqué, ce menu vous proposera des actions. Par exemple, si vous avez sélectionné un texte ou un fichier, un clic droit vous proposera de copier ce dernier pour le coller ailleurs.
Le touchpad ou pavé tactile
Revenons maintenant à l'ordinateur portable et sa souris intégrée : le « touchpad », ou pavé tactile. Situé sous le clavier, il permet de remplacer la souris par vos doigts, que vous allez déplacer sur le pavé tactile.
La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des boutons.
Le double clic est une succession de 2 pressions instantanées sur le bouton gauche de la souris, avec l'index, qui permet l'ouverture d'un dossier (dans une fenêtre) ou d'un fichier (dans un logiciel). Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement.
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Accédez au menu Outils. Cliquez sur Démarrage puis sur Menu contextuel. Sélectionnez la ligne de la fonctionnalité à restaurer, puis cliquez sur Activer. Faites de même pour toutes les fonctionnalités à restaurer dans le menu contextuel.
Microkystes, comédons fermés (2 à 3 mm)
Il y a accumulation de sébum, de bactérie C. Anes (anciennement P. acnes) et de kératine, protéine des cellules de la peau. Ces microkystes peuvent s'ouvrir et évoluer vers des comédons ouverts. Ils peuvent aussi s'enflammer et devenir des papules ou pustules.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Il est situé entre les touches Windows et Ctrl sur la droite. L'icône de cette touche est souvent une boîte de menu avec un pointeur dessus.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Les souris optiques et laser diffèrent par les types de technologie qu'ils utilisent pour suivre les mouvements. La souris optique utilise une lumière LED comme source d'éclairage, tandis que la souris laser, comme son nom l'indique, utilise un laser pour l'illumination.
De plus, la musaraigne est fréquemment confondue avec la souris ou bien considérée comme un rongeur. Il n'en est rien, et d'ailleurs ses incisives ne sont pas à croissance continue. Une fois qu'elles ont atteint leur taille définitive, elles cessent de croître et s'usent au fur et à mesure que l'animal vieillit.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.