Interrogée par: Bernard Raynaud | Dernière mise à
jour: 4. Mai 2023 Notation: 4.2 sur 5
(56 évaluations)
Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
- ou dans le répertoire : Profils\AllUsers\Menu Démarrer\Programmes\ (pour l'afficher dans le menu démarrer). Consultez l'animateur TICE de votre établissement pour de plus amples renseignements. Depuis le site, cliquez sur le bouton Télécharger l'application autonome "CMD.exe" pour démarrer le téléchargement.
Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.
Sous DOS et en mode ligne de commandes, la commande DIR vous permet de lister les répertoires et les fichiers du dossier courant. Mais elle n'affiche pas les dossiers et fichiers cachés. Pour les lister, il suffit d'ajouter le commutateur /a. La commande devient donc DIR/a.
How to Find CMD (cmd.exe) Path/Location on Windows
Trouvé 45 questions connexes
Comment trouver l'arborescence des fichiers ?
Il est possible d'afficher en une opération toute l'arborescence d'un dossier. Lancez l'Explorateur Windows en double cliquant par exemple sur l'icône Poste de travail qui se trouve sur le Bureau. Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
On peut trouver des fichiers .exe en lançant l'explorateur de fichier de Windows explorer, en prenant soin de le configurer afin d'afficher les extensions des noms de fichiers et en ouvrant le dossier d'installation des applications sous Windows, généralement un dossier nommé "Program Files", ou en ouvrant le dossier d ...
Cliquez sur l'icône en forme de loupe située à gauche dans votre barre des tâches. Une fenêtre apparaît, tapez « cmd » dans le champ libre, puis cliquez sur « Invite de commandes » qui vient de s'afficher comme meilleur résultat. L'invite de commandes est désormais disponible.
Si vous trouvez des problèmes lors du démarrage, vous pouvez utiliser SFC pour diagnostiquer les problèmes et les réparer. Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Ensuite, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Comment faire une restauration système au démarrage ?
À partir de l'écran de démarrage de Windows, localisez le Panneau de configuration (par exemple, vous pouvez taper « Panneau de configuration » directement dans la fenêtre Démarrer), puis cliquez sur son icône. Sélectionnez Récupération puis Ouvrir la Restauration du système.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.