Le boilermaker est l'art de combiner whisky et bière. La pratique remonterait au moins au début du XVIe siècle, mais c'est au XIXe que les travailleurs irlandais, après leur journée de labeur, mirent cette coutume au goût du jour. Une pinte de bière accompagnée d'un shot de whiskey.
C'est vrai pourquoi s'embêter à boire les deux séparément ? Pourtant si l'on remonte aux origines de la pratique, le boilermaker tire son nom des ouvriers de chaudronnerie irlandais qui, au début du XIXème, pour laver leur dure journée de labeur, s'enfilaient un shot de whiskey puis une pinte de bière.
Essaie une fois, par curiosité: 2/3 de bière-1/3 de coca environ. Au plaisir!
Coca Pola est une bière produite par la société Coca Nasa, une entreprise indigène d'alimentations, de médicaments traditionnels, boissons aromatiques et autres produits fabriqués à partir de la feuille de coca, une plante sacrée pour les communautés indigènes et matière première de la cocaïne.
La valse se prépare directement dans le verre, en versant 4 cl de sirop de menthe, puis 15 cl de bière.
– Tango : Bière et sirop de grenadine.
Pour réaliser votre cocktail Délirium : Versez le Martini blanc et le sirop de citron dans un verre. Ajoutez la bière jusqu'au bord du verre. Vous pouvez déguster votre cocktail délirium, mais avec modération !
CERVOISE, subst. fém. Boisson alcoolisée obtenue par fermentation d'orge ou de blé, sans addition de houblon, qui se buvait chez les Anciens, les Gaulois et jusqu'au Moyen Âge, au nord de l'Europe.
Canisse : Pastis, Crème de cassis, eau.
Préparation. Réalisez la recette "Demi-peche" directement dans le verre. Verser d'abord le sirop de pêche et remplissez ensuite de bière fraîche. Mélanger délicatement avec une cuillère avant de servir.
Le cow-boy et le petit indien.
Étapes de préparation. Verser le Cynar dans le fond du verre. Remplir de bière (attention à bien pencher le verre pour ne pas faire trop de mousse) et ajouter quelques gouttes de jus de citron.
Un shooter (aussi appelé cul-sec ou rasade) est un cocktail alcoolisé qui contient entre 25 ml et 100 ml d'un (ou plusieurs) alcool fort. Plusieurs shooters contiennent également un ingrédient non-alcoolisé (sirop, jus, soda, lait).
Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter du sirop de citron ou du jus de citron pour ajouter un peu d'acidité. Il faut savoir qu'en Alsace, on vous proposera souvent le Picon bière “avec ou sans”.
DM2. Le demi fraise comme le demi pêche font partie des boissons les plus populaires dans les bars et café en France. Ainsi même au Vietnam, à La Dem Bistro, vous pouvez savourer cette boisson rafraichissante au sirop de fraise et bière Sapporo.
Comment s'appelle une bière avec de la fraise ? Grimbergen Rouge est une bière aromatisée fruits rouges, alliant subtilement le caractère d'une bière d'Abbaye à la douceur des parfums de fraise, d'airelle rouge et de sureau.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
(Familier) Bière noire très épaisse et forte en alcool.
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre le Tango, avec le Tango panaché ou le Monaco. En effet, le Tango c'est du sirop de grenadine mélangée à la bière blonde, alors que le Tango panaché (appelé aussi Monaco) est un Tango auquel on ajoute de la limonade (on pourrait presque parler d'un Panaché grenadine).
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.
La Mauresque : ( Mauresco en provençal) est un cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop d'orgeat. Le Perroquet : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de menthe. La Tomate : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de grenadine.