Crumbling Farum Azula est une surprenante région de fin de partie dans Anneau d'Elden, et atteindre cet endroit sans déverrouiller les Sommets des Géants est presque impossible.
Il y a deux façons de se rendre à Crumbling Farum Azula : depuis les Quatre Beffrois ou par les Sommets des Géants. Arriver à Crumbling Farum Azula se fera d'une manière ou d'une autre si vous continuez à progresser dans l'histoire du jeu.
Alexander se tient en plein milieu d'une zone de lave au sud du Fort Laiedd, lui même à l'ouest du Manoir du Volcan. Attention, si vous arrivez par le nord de cette zone de lave, vous devrez d'abord défaire un boss Dragon de Magma.
Après avoir atteint le pont de Crumbling Farum Azula dans Elden Ring, vous devez le traverser en avançant et vous trouverez le Pierre de forge au bout du pont. De là, avancez le long du chemin sur le côté droit qui descend d'un mur fissuré. Continuez à avancer et vous entrerez dans un bâtiment.
Après l'avoir traversé, vous trouverez le site de grâce de Crumbling Beast Grave Depths. Sur votre chemin, vous pouvez collecter deux autres pierres de forge. Entrez dans la pièce à côté du site de grâce et sur l'autel, vous trouverez une autre pierre de forge.
Pour vous rendre à Crumbling Farum Azula, vous devez tuer un boss de campagne au sud de Mountaintops of Giants. Le boss s'appelle Fire Giant, et le vaincre pourrait être difficile sans les bons armements.
La solution est de faire le tour par les falaises sur le côté droit de la forteresse. Longez les remparts et passez derrière les catapulte. Un chemin plein de chauves-souris et de trous mortels vont vous mener au petit cimetière à l'arrière du château. Vous pouvez entrer en empruntant l'échelle.
La Galerie de Gael se trouve au sud de la Cabane du putréfié, et nord du Nord de Fort Gael. En arrivant, puisqu'il n'y a pas d'ascenseur, utilisez les plateformes sur la gauche pour descendre en ramassant la Pierre de forge sombre (2) au passage.
Après le combat, vous pouvez lui parler sur le champ de bataille. Vous le retrouverez alors de nouveau coincé près de la Salle d'étude de Caria (Liurnia, contrée lacustre). Cette fois, avant de le taper, vous allez devoir utiliser un Pot d'huile pour le rendre plus visqueux et le faire sortir sans le casser.
Avec une arme lourde, maniée à deux mains, ainsi que pas mal d'attaques spéciales, vous allez le faire tressaillir, ce qui vous donnera l'occasion d'enchaîner les attaques. Pensez à vous éloigner avant de tomber à court d'endurance, puisqu'il va finir par contre-attaquer.
La première Clé-lame imprégnée se trouve dans le coffre au sommet des 4 Beffrois, vous pouvez donc ouvrir le portail de votre choix immédiatement.
Montez les escaliers, récupérez la Pierre de forge sombre (9) au sol, puis utilisez 2 Clé-lame de pierre pour débloquer un ascenseur vous conduisant à l'ascenseur du Temple du dragon. Au centre, vous trouverez 1 Rune du Seigneur (1) puis plus bas, 2 Papillons naissants et en remontant, 1 Pierre de forge (7).
En fait, vous pouvez y accéder avec l'ascenseur de Rold. Celui-ci ne vous emmène normalement qu'aux Terres interdites, où vous grimpez ensuite en direction du sommet des Géants. Mais si vous avez un objet particulier dans votre inventaire, l'ascenseur vous permet d'atteindre une toute nouvelle destination.
Votre positionnement est très important ici, restez bien collés au pied et repositionnez-vous derrière lui ou sur les côtés lorsque le géant pivote, sinon vous allez vous prendre un coup de bouclier dans la tête. En dehors de cela, pensez simplement à vous éloigner lorsqu'il tape du pied, pour mieux revenir ensuite.
Voile de lune. L'un des premiers choix pour les katanas parmi la plupart des joueurs d'Elden Ring, Moonveil est une arme fantastique pour ceux qui ont une allocation diversifiée de STR, DEX et INT, d'autant plus que vous pouvez l'obtenir assez tôt dans le jeu si vous savez où chercher .
De la résistance au Feu peut aider sur ce combat, même si ce n'est pas strictement nécessaire. Évitez les compétences et armes qui infligent des dégâts de Feu aussi, préférez les dégâts de Givre, une bonne Congélation va calmer ce boss. Il est aussi assez vulnérable aux dégâts physiques.
La Galerie de Gael en Caelid
Le katana pourra être obtenu après la défaite du Dragon de Magma. Ce n'est pas un boss simple, mais ne s'avère pas être une purge, car il est très lent. Cela vous permettra d'appréhender ses coups, mais surtout ses coulées de lave.
Margit le Déchu est le premier vrai boss dans Elden Ring, c'est un redoutable adversaire qui a dû causer pas mal de problèmes à la plupart des joueurs et joueuses dans le chef-d'œuvre de FromSoftware.
Le Chevalier du creuset est vraiment costaud, on vous déconseille de tenter de le faire immédiatement. Il vaut mieux vaincre Margit le déchu, faire le tour de la région et même vaincre Godrick le greffé avant d'aller vous frotter à lui. Investir lourdement dans la Vigueur vous aidera à ne pas vous faire tuer trop vite.
Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie et aux dégâts physiques. Radahn est très vulnérable à la Putréfaction écarlate, les incantations de Souffles de dragon putrides, comme celui d'Ezykes sont très efficaces.
L'autre se trouve directement au sud de cet endroit, dans le coin sud-est du lac. Dans cette partie du lac, il y aura une ruine sur laquelle vous pourrez grimper. Il y aura un cadavre suspendu à l'un des piliers à l'intérieur des ruines, qui contiendra la dernière pierre de forge sombre (8).
Cet emplacement se trouve en empruntant la petite rivière au sud de Nokstella. Une fois au lac de pourriture, vous pouvez ramasser deux pierres de forge sombres (7). Ils sont allongés sur des cadavres de part et d'autre du lac.
La pierre de forge sombre 7 et la pierre de forge sombre 8 peuvent être achetées auprès des Twin Maiden Husks après leur avoir apporté le roulement de cloche du mineur de Somberstone 4 – ce roulement à billes se trouve très tard dans le jeu près d'un site de grâce nommé Tempest Facing Balcony (dans le Zone en ruine de ...