En termes de classification scientifique, ces trois espèces appartiennent à l'ordre des Crocodiliens (Crocodilia). L' alligator et le caïman appartiennent à la famille des Alligatoridés (Alligatoridae) alors que le crocodile appartient à celle des Crocodilidées (Crocodylidae).
Les crocodiles du genre Crocodylus (12 espèces dont le crocodile du Nil) forment, avec le crocodile nain et le gavial malais, la famille des crocodilidés, soit 14 espèces.
Le bébé crocodile s'appelle Crocodylet.
Les conceptions modernes situent l'origine des crocodiliens parmi un sous-groupe d'archosauriens terrestres du Trias ancien, il y a environ 240 Ma . De ce fait, ils sont considérés aujourd'hui comme les plus proches parents des oiseaux, lesquels descendent des dinosaures, autres archosauriens.
Plusieurs espèces s'attaquent aux crocodiles, avec plus ou moins de succès : l'hippopotame, la panthère, le rhinocéros, l'éléphant, le python.
Un dragon de Komodo grimpe à un arbre dans le parc national de Komodo, Indonésie. Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse.
Du latin crocodilus , lui-même emprunté au grec ancien κροκόδειλος , krokódeilos (« lézard »), Hérodote explique que le mot désignait pour les Ioniens les lézards et, par analogie, a été donné aux crocodiles vivant dans le Nil.
L'alligator est de couleur plus sombre que le crocodile : il est plutôt brun-noirâtre alors que son cousin est davantage brun-olivâtre. D'un point de vue morphologique, le crocodile possède une mâchoire plus courte et plus triangulaire que celle de l'alligator, arrondie et plutôt large.
Parenté – Tortues, crocodiles et oiseaux, tous cousins.
L'animal est baptisé Sarcosuchus imperator par Taquet, qui met au jour, en 1970, un nouveau squelette, celui qui trône aujourd'hui dans la galerie de Paléontologie. Sarcosuchus imperator pouvait mesurer jusqu'à 10 mètres. On estime son poids à 4 tonnes.
Les chiens, les chats, les crocodiles, les cerfs, les rongeurs et bien d'autres animaux possèdent un tapetum lucidum. C'est ce qui leur donne cet effet de yeux dits « phosphorescents », qui brillent dans le noir !
Il existe aujourd'hui deux grandes familles de reptiles : parareptilia ou chéloniens (TORTUES) et eureptilia ou diapside, qui comprend les lépidosauriens (tuatara, LÉZARDS et SERPENTS) et les archosauriens (crocodiles et oiseaux).
Les trois types de reptiles adultes présentent une importante différence de taille et de poids, puisque le crocodile peut mesurer jusqu'à 5,8 mètres et peser jusqu'à 1000 kilogrammes, alors qu'un grand alligator dépasse rarement les 4,6 mètres et les 450 kilogrammes.
Alors que les crocodiles ont une mâchoire plus courte que celle des Alligatoridés, de forme triangulaire, les alligators et les caïmans possèdent un museau large, arrondi. De manière générale, les crocodiles sont souvent plus grands que les alligators, eux-mêmes plus imposants que les caïmans.
Certains animaux peuvent s'en prendre à des crocodiles adultes (jaguars, éléphants, hippopotames, léopards, lions et les gros serpents…) mais pas naturellement car ils ont très peu de chances de gagner le combat et ils en ont bien conscience, bien souvent c'est le crocodile qui attaque ou les autres animaux qui ...
Le crocodile symbolise aussi les dangers contenus dans l'Inconscient, la frayeur que nous avons face à certains souvenirs qui reviennent, ceux d'une histoire très ancienne, douloureuse, et qui commencent à refaire surface.
Les premiers pas du crocodile
Il lui promet la belle valise en cuir de crocodile qu'il admire en vitrine s'il remporte le match difficile à venir. René Lacoste n'a pas gagné le match mais il avait la ténacité du crocodile sur le court, c'est pourquoi il a été surnommé ainsi par un journaliste américain.
Les mulets et les mules font partie des animaux qui ne se reproduisent pas. Ils sont en effet stériles dans la grande majorité des cas. Cette stérilité vient du fait que le mulet et la mule sont des animaux hybrides, engendrés par une jument et un âne.
La suricate : une vraie stakhanoviste ! Ce minuscule mammifère d'environ 700 g, vivant dans le désert, est une maman très prolifique puisqu'elle peut mettre au monde trois à sept petits, jusqu'à quatre fois par an.
Les escargots sont hermaphrodites, c'est-à-dire à la fois mâles et femelles, ils s'accouplent pour échanger des spermatozoïdes (cellules reproductrices mâles). Ils ne s'autofécondent pas.
Le meilleur moyen de s'en sortir est, comme Yoann Galeran, de se débattre et de le frapper sur le nez, ainsi qu'au cou et au ventre, deux parties de son corps qui ne sont pas protégées par des écailles. Les yeux constituent également un point faible.
le ratel n'a peur de rien. Son caractère en fait l'une des. espèces les plus courageuses du règne animal. Car en.
Introduction. L'animal dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle le Ratel. On l'appelle aussi Honey Badger en anglais : traduisez « miel blaireau » pourtant ce n'est pas du miel que ce prédateur veut, mais bien du sang et des larmes !