Il explique que Kichë est moitié chien, moitié loup. Il nomme le louveteau Croc-Blanc.
C'était sa première vision de l'humanité. Les cinq hommes, à son aspect, et cela le surprit, ne bondirent pas sur leurs pieds, ne montrèrent pas leurs dents, ni ne grondèrent. Ils ne firent pas un mouvement, mais demeurèrent silencieux et fatidiques. Le louveteau, non plus, ne bougea pas.
Le loup borgne : Père de Croc-Blanc et surnommé « N'a-qu'un-œil », c'est un loup. Il meurt durant un combat contre un lynx, alors qu'il tentait de rapporter du gibier à sa nouvelle famille pendant la famine. Lip-Lip : Il est le chien ennemi de Croc-Blanc durant sa vie au camp des Indiens.
The Wild North, évoqué ici par le mot "Wild", c'est le Grand Nord à situer au Canada et en Alaska, un territoire froid, hostile et sauvage, où vit une chienne-louve qui fait preuve de ruse, elle a un petit que les Indiens baptisent Croc-Blanc.
Castor Gris : Castor Gris est un indien qui a adopté Croc-Blanc. Lui et sa famille sont durs avec les animaux, mais sans cruauté inutile. Ils sont sincèrement attaché à Croc-Blanc. Beauty Smith : Beauty Smith est un homme méchant et violent qui martyrise Croc-Blanc pour le plaisir.
Croc Blanc est un chien-loup, issu d'un loup et d'une chienne, dans une partie déserte du Grand Nord. Il suit sa meute et la règle naturelle de la vie sauvage, la loi du plus fort : soit il tue pour manger, soit il meurt et est mangé. Il porte une admiration sans borne aux humains qu'il appelle « les dieux ».
Croc-Blanc : Il est le héros de l'histoire. Fils d'une chienne et d'un loup, c'est aussi un chien fier et puissant de couleur grise. Très agile, il a trois maîtres au fil du roman. Weedon Scott : Troisième maître de Croc-Blanc, il le découvre dans le Grand Nord et lui sauve la vie.
Croc-blanc a-t-il vraiment existé ? Derrière la naissance de Croc-blanc, il y a l'écrivain américain Jack London, qui a profité de ses romans pour relater sa véritable expérience de chercheur d'or sur les rives du Klondike, dans la région du Canada.
Bonjour, "L'appel de la forêt" -cri des loups- renvoie au dernier chapitre, où Buck, se rend plusieurs fois, comme s'il y était attiré, dans la forêt. Il y vit comme s'il était redevenu sauvage. Après la mort de son dernier maître, il s'y installe définitivement parmi une meute de loups qu'il dirige.
Croc-Blanc (en anglais White Fang) est un roman écrit par Jack London et publié aux États-Unis en 1906. En France, le livre ne sort qu'en 1923. L'histoire, se déroulant dans le Yukon au Canada raconte l'histoire d'un jeune loup dont la vie va être bouleversée par la rencontre avec des indiens.
Le roman relate comment un chien domestique, vendu à la suite d'un concours de circonstances comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or, revient à ses instincts naturels une fois confronté aux pièges et à la rudesse du territoire du Yukon.
Weedon s'occupe de l'inspection des mines d'or. Lui et un de ses amis sauvent la vie de Croc-Blanc lors d'un combat de chiens, le protègent de Beauty Smith en le recueillant. Weedon devient son troisième maître, et décide d'en faire un chien d'attelage.
Il n'y eut plus de combat car on ne trouvait plus d'adversaires pour Croc Blanc. Au printemps, un homme nommé Tim Keenan arriva avec un bulldog. C'était un chien très féroce et très puissant qui s'appelait Cherokee. On organisa donc un combat.
Croc-Blanc, le chien-loup, est interprété par Jed qui est réellement un hybride, croisement entre un loup et un malamute de l'Alaska.
Croc-blanc | Éditions Glénat.
Mais elle fait partie de la meute, et fin stratège, elle attire les pauvres chiens loin des hommes pour les offrir en pâture à ses compagnons. C'est la loi du Wild, impitoyable. Les hommes eux-mêmes, privés de leurs bêtes et à bout de force, finissent par succomber aux lois de la nature sauvage.
Un jour, on lut dans le journal que le célèbre bandit Jim Hall s'était évadé de prison. C'était le père de Scott, qui était juge, qui l'avait envoyé en prison. Jim Hall avait juré de se venger.
Ce roman nous ouvre les portes du Grand Nord américain, vu non pas par des yeux humains mais à travers le regard de ses habitants naturels : les loups.
Croc-blanc : Jack London - 2070651908 - Romans pour enfants dès 9 ans - Livres pour enfants dès 9 ans | Cultura.
Le roman d'aventures plonge le héros dans un décor hostile. Il doit lutter pour sa survie en faisant preuve de courage, en affrontant un milieu sauvage et des êtres terrifiants. Le lecteur admire le héros et tremble pour lui dans les moments de suspense.
Après la parution de son roman Martin Eden, autobiographie à peine déguisée, en 1909, les hypothèses couraient sur un suicide de Jack London, mais son médecin a confirmé la mort par empoisonnement du sang.
Faire un petit résumé de l'oeuvre en mentionnant notamment ses thèmes principaux. Faire un résumé plus détaillé des thèmes que l'auteur traite dans son ouvrage. Vous pouvez y noter les idées principales, les principaux arguments et les informations principales présentes dans l'ouvrage (par chapitre).
Buck vit une vie de chien aimé au sein d'un foyer tranquille. Mais c'est l'époque de la ruée vers l'or, et les chiens sont précieux car ils servent de chiens de traineau, surtout les chiens grands et forts comme Buck. Pour cette raison, Buck est enlevé par Manuel et vendu à un homme qui le bat pour le soumettre.
John Thornton devient l'un des maîtres de Buck après ses nombreuses ventes et reventes. Il est le responsable du flottage du bois au poste-relais du courrier de Skagway.