Le mouton et la chêvre se reposent dans une bergerie.
Une surface de 200 m² est idéale pour une seule chèvre. Il faut compter ensuite 100 m² de terrain supplémentaire par animal qui arrive en plus. Il est également conseillé de prévoir un abri à sa chèvre pour qu'elle se protège du vent et de la pluie et qu'elle s'y repose.
La mise bas s'appelle l'agnelage et la bergerie est le nom du bâtiment construit pour abriter et enfermer les moutons.
Étables à bovins, écuries, bergeries, porcheries.
À l'état sauvage, ils vivent dans des terriers. Les lapins domestiqués vivent dans des cages qui s'appellent des clapiers. Les clapiers peuvent être fait en bois, en ciment ou en métal.
Les renards creusent des terriers (appelés également tanières) dans le sol, pour élever leurs petits, et stockent des caches de nourriture. Parfois, ils héritent de ces terriers, d'autres fois, ils volent les tanières d'autres animaux. On appelle également le terrier du renard "renardière".
La plupart des pigeons des villes font partie de cette espèce. Il dort et niche dans un pigeonnier ou l'anfractuosité d'un mur ou d'une falaise.
Pensez à mettre une porte pour la nuit, si vous souhaitez qu'elles dorment enfermées. L'abri doit comporter un coin nuit, où vous devrez mettre de la paille, pour lui permettre de passer des nuits au chaud. Elle devra aussi avoir à disposition du foin, que vous placerez dans un râtelier avec un abreuvoir d'eau.
Sur Terre, les animaux vivent dans différents milieux, par exemple dans la mer, sur la banquise et dans les mers froides, dans la forêt. Les animaux doivent s'adater à leur milieu. Ils mangent ce qu'ils trouvent dans leur environnement.
Originaire des côtes nord américaines, on le trouve maintenant en Bretagne voire au Sud de la Mer du Nord.
Les espèces domestiques les plus conseillées sont les Naines du Nigéria, les Chèvres Kinder et les Chèvres Pygmées. Par ailleurs, la Chèvre poitevine apprécie les terrains humides et la chèvre alpine préfère les terrains escarpés.
− Petit de la chèvre. Synon. chevreau*. Un quartier de cabri, un morceau de cabri (Ac.
Dans un premier temps, il ne faut pas rêver, un oiseau, une souris ou un hamster resteront toujours (ou presque) une proie potentielle pour un chat. La cage reste donc indispensable en présence du chat. On peut alors tenter le lapin, le cobaye et éventuellement le furet (même si ce dernier est aussi un chasseur !).
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
ânesse n.f. Femelle de l'âne.
Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
L'âne vit en extérieur toute l'année. 3 000 m² de pâturage au minimum lui sont indispensables. Plutôt qu'un beau terrain bien plat, l'âne préfère des prairies accidentées pourvues de végétation et de buissons. L'idéal est de découper son pâturage en plusieurs parcelles séparées par une clôture.
Les renards dorment près de leur tanière, en plein air ou près des broussailles. Ils utilisent leur queue pour se recroqueviller et rester au chaud pendant leur sommeil, ainsi que pour se fondre dans la masse.
Les terriers principaux comportent des ouvertures ou gueules de 25 à 35 cm de haut à 17 à 25 cm de large. Un terrier peut comporter 1 seule gueule, 30 gueules ou même plus de cent !! Selon le matériau les gueules peuvent être beaucoup grandes et atteindre 80 cm ou 1 mètre de hauteur (sable, ballast de voie ferrée).
Elle a lieu dans un terrier, qui est rarement creusé par le renard lui-même. Celui-ci utilise généralement un terrier de blaireau, de lapin de garenne ou de marmotte, ou une cavité naturelle dans des rochers ou des souches.