Pour ouvrir un bocal Le Parfait Super équipé d'une rondelle 2 oreilles, une fois la vérification de la conserve faite, munissez-vous d'une paire de ciseaux et faites une petite incision entre les 2 oreilles de la rondelle. Tirez ensuite délicatement les 2 oreilles de part et d'autre pour que la rondelle se déchire.
En le passant sous l'eau chaude, la chaleur va dilater légèrement le couvercle. Si cela ne suffit pas, il est conseillé de tapoter fermement plusieurs fois sous le bocal avec le plat de votre main afin de créer une surpression sous le couvercle. Celui-ci s'ouvrira alors beaucoup plus facilement.
Si vous avez du mal à ouvrir un bocal, voici une astuce : commencez par bien essuyer le couvercle en question. Placez sur le bord un élastique en caoutchouc et essayer de l'ouvrir à nouveau. Le caoutchouc permet d'avoir une meilleure adhérence et d'ouvrir le bocal.
Il est important d'annuler l'effet ventouse avant de retirer la Mooncup. Pour annuler l'effet ventouse, vous pouvez : Pincer (presser) la base de votre Mooncup entre votre pouce et votre index pour annuler l'effet ventouse. Ou, pousser et écarter le côté de la coupe de la paroi vaginale à l'aide de votre index.
Avec une chaussure
Il vous suffit de mettre la bouteille dans la chaussure au niveau du talon, et de taper la chaussure contre une surface dure (un mur fera l'affaire !) pour faire sortir progressivement le bouchon.
La technique de la cuillère
Il suffit de passer le manche de la cuillère dans l'opercule de la boîte de conserve. Une fois arrivé au bout, on appuie sur le manche qui va alors exercer une action de levier. Et voilà, rien de plus pratique !
Maintenez fermement les côtés du bocal avec votre main non dominante. Tournez le couvercle dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, avec votre main dominante. Le pot devrait s'ouvrir facilement.
Pour ouvrir plus facilement une bouteille d'eau minérale, il suffit de serrer fermement le bouchon d'une main et de faire tourner la bouteille avec l'autre main... La force est ainsi décuplée!
Normalement, ces contenants sont placés dans de l'eau bouillante, durant 10 minutes, mais il est également possible de les stériliser au four, 10 minutes à thermostat 5 (150°). Une fois stérilisés, sortez vos bocaux et mettez les à sécher retournés sur un linge propre, pour éviter des dépôts sur les parois des bocaux.
Utiliser une cuillère comme ouvre-boîte
Le dos du couvert doit être face au couvercle. Ensuite, frottez la conserve d'avant en arrière avec le bout de l'ustensile. Ainsi, le couvercle va s'user et s'amincir jusqu'à se percer. Répétez la manœuvre à côté, de façon à faire tout le tour du bord de la boîte.
Amazon.fr : Ouvre-bocal.
Si vous choisissez de prendre un ouvre bocal manuel, privilégier les modèles dotés de poignées assez longues pour permettre une bonne prise en main. Le modèle à choisir devra aussi être solide et facile à utiliser.
la vis dans le bouchon de la bouteille de vin, puis la visser délicatement à l'aide du tournevis. Une fois qu'elle est suffisamment enfoncée dans le bouchon (2-3 centimètres, pas plus), on va utiliser la pince pour tirer sur la vis, retirer le bouchon du goulot... et sauver notre apéro par la même occasion !
Saisissez le goulot de la bouteille et placez la clé entre votre main et le bord de la capsule. Toujours avec l'effet levier, bougez la clé de haut en bas jusqu'à ce que la capsule saute. Astuce : pour avoir plus de forces, gardez le reste du trousseau de clés dans votre main.
Utiliser un couteau pointu
Comme s'il s'agissait d'un tournevis, plantez le couteau, de biais, dans le bouchon, puis tirez en faisant légèrement tourner la bouteille sur elle-même. C'est une opération délicate, car il ne faut pas abîmer le bouchon, mais elle n'est pas réellement compliquée si l'on ne se précipite pas.
traditionnelle consiste à remplir de glaçons dans le récipient du dessus, et à plonger celui du dessous dans de l'eau bouillante. La différence de température devrait ( très )légèrement rétracter le récipient du haut et élargir celui du bas, donc, tu pourrais les séparer.
Recouvrez-les d'eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d'eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l'ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.
Lorsque le pot de confiture est retourné, la chaleur stérilise cette petite zone. Cela crée une mise sous vide du produit. Si cette étape est bien réalisée, un « pop » caractéristique résonne quand nous ouvrons un pot de confiture.
Si le couvercle reste bien collé au bocal, c'est OK! Si ce n'est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c'est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l'indicateur est tourné vers l'intérieur du pot.