Une pléthore est un nom commun de genre féminin. La pléthore se définit comme un excès, une profusion démesurée. C'est un terme utilisé dans divers domaines, de la médecine à l'économie. C'est un état de surabondance qui peut être à la fois positif ou négatif.
abondance, déluge, excès, foison, foisonnement, luxe, multiplicité, orgie, profusion, prolifération, surabondance.
pléthore
Dans la médecine ancienne, excès des humeurs en général et du sang en particulier. 2. Abondance excessive de choses, de gens : La pléthore de candidats à un concours.
Résumé Le terme de maladies « pléthoriques » fait ici référence à l'ensemble des syndromes métaboliques en relation avec une « pléthore », soit une abondance de réserves énergétiques chez certains individus.
Le syndrome de Münchhausen, également appelé « pathomimie » ou « trouble factice », est un terme désignant une pathologie psychologique caractérisée par un besoin de simuler une maladie ou un traumatisme dans le but d'attirer l'attention ou la compassion.
foison n.f. Grande quantité, abondance de gens, de choses.
1. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile. La définition de produits nouveaux, du public à atteindre.
beau, éblouissant, extraordinaire, génial, grandiose, incroyable, inouï, insigne, merveilleux, miraculeux, prestigieux, prodigieux, somptueux, spectaculaire, splendide, suprême, surprenant. – Familier : épique, fantastique, sensationnel. – Littéraire : surnaturel.
Synonyme : inférieur, second, subordonné. Contraire : premier, supérieur.
1. Multiplication rapide d'êtres vivants, de choses : Prolifération de cafards. 2. Suite de divisions cellulaires rapides, aboutissant à des populations cellulaires homogènes, non organisées en tissus.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
Locution figée, expression composée de plusieurs mots, possédant un sens global qu'on ne peut expliquer par le détail de chaque mot. Souvent, une expression toute faite est, pour un étranger, incompréhensible ou ambiguë sans le secours d'un bon dictionnaire. Aller à vau l'eau est une expression toute faite.
appoint, concours, contribution, cotisation, participation.
Synonyme : abondance, affluence, débauche, débordement, déluge, excès, exubérance, flux, foison, luxe, masse, monceau, montagne, multiplicité, orgie, pléthore, pluie, prolifération, pullulement, surabondance. – Familier : pelletée. – Littéraire : prodigalité.
Ce sigle est formé à partir des initiales de l'expression bandeur d'hommes (ou au féminin bandeuse d'hommes ). Il s'est surtout diffusé à partir de 2014, quand il a été utilisé par le rappeur JuL. Le mot bandeur est un terme argotique.
Amour excessif porté à l'image de soi. 2. Investissement du sujet sur lui-même. (Pour Freud, il survient aux premiers stades de la conscience et peut avoir un sens positif d'estime de soi.)
lequel ?/laquelle ?
Le mot fiak provient de l'île de La Réunion, mais il n'y est pas employé avec le même sens. En créole réunionnais, ce mot figure dans l'expression vulgaire fait fiak a zot , « va te faire foutre ».
1. Couper l'herbe ou les céréales à la faux ou avec une machine. 2. En parlant du vent, de la pluie, etc., abattre, détruire des plantes : La grêle a fauché les blés.
Une maladie chronique est une maladie de longue durée qui évolue lentement, qui s'aggrave souvent avec le temps et qui, bien que pouvant souvent être contrôlée, peut rarement être guérie.
La maladie de Verneuil, du nom du chirurgien qui l'a décrite en 1854, est aussi appelée hidradénite ou hidrosadénite suppurative. C'est une inflammation chronique et suppurante de la peau qui ne touche que les zones du corps où il existe une certaine variété de glandes de la sueur appelées glandes apocrines.
Chez les hommes, les tumeurs (34%), les maladies de l'appareil circulatoire (25%) et les causes externes (8%) constituent les trois premières causes de décès. Chez les femmes, ce sont les maladies de l'appareil circulatoire qui représentent la première cause de décès (29%), suivie par les tumeurs (25%).