Julieta Madrigal est un personnage majeur du film d'animation de Disney de 2021, Encanto, la fantastique famille Madrigal. Elle est la mère de Mirabel et de ses deux sœurs aînées, Isabela et Luisa.
L'actrice María Cecilia Botero donne vie à l'abuela, la grand-mère de Mirabel. Isabela (voix de Diane Guererro) : Isabela est la grande sœur de Mirabel et, comme beaucoup de frères et sœurs, elles ont une relation compliquée. « Isabela est intelligente, brillante et si parfaite que les fleurs fleurissent sur ses pas.
Isabela (Diane Guererro) est la sœur aînée de Mirabel et, comme dans certaines fratries, elles ont une relation compliquée. « Isabela est intelligente et brillante et si parfaite que tout ce qu'elle tente de faire est un succès, ce qui est à l'opposé de Mirabel dans cette famille ». décrit Byron Howard.
Mirabel est une jeune Colombienne de 15 ans et de 1m 57.
Mirabel, l'héroïne du nouveau Disney, Encanto, est la seule a n'avoir reçu aucun don. Mais si la nouvelle princesse Disney n'a pas de pouvoir, un élément loin d'être anodin lui a tout de même été attribué: elle porte des lunettes.
Pouvoirs et Habilités
Même si Alma n'a pas de pouvoir en elle même, elle est en charge de toute la magie de la famille puisqu'elle prend soin de la bougie enchantée qui donne leurs don à tous ses enfants et petits-enfants.
Alma Madrigal (alias Abuela) est l'aînée des Madrigals, âgée d'environ 75 ans, et elle est le chef de famille.
Ainsi, en supposant qu'Abuela ait presque le même âge que son défunt mari, elle aurait alors 75 ou 76 ans lors des événements du film.
L'actrice Dominique Quesnel est la voix d'Abuela, la matriarche de la famille Madrigal.
Chaque membre de la famille possède un pouvoir magique, à l'exception de Mirabel, 15 ans, qui vit avec la frustration de ne pas en avoir. Alors que la magie de sa famille est exposée à une menace existentielle, elle découvre qu'elle est peut-être la seule à pouvoir la préserver.
La jeune Mirabel est quant à elle incarnée par Camille Timmerman, comédienne et chanteuse spécialisée dans le doublage.
Le véritable rôle de Mirabel ne nécessite pas de pouvoir
Mais si la doyenne de la famille s'est vue attribuer le rôle de gardienne du Miracle – symbolisé par une bougie à la flamme potentiellement éternelle – elle ne fait montre à aucun moment d'un quelconque pouvoir. Et pour cause, elle n'en a pas.
Pepa est une femme de 50 ans à la peau clair, les cheveux châtains bouclé dans une tresse, et les yeux verts. Elle porte une robe orange et jaune avec des accents ambré, un ruban jaune sur la tête, des boucles d'oreille en forme de soleil et des sandales orange et marron.
La fin révèle le véritable don de Mirabel : le miracle lui-même. Elle maintient les dons de sa famille en vie et les aide à s'épanouir malgré l'absence de pouvoirs tangibles. Lorsqu'elle aide Isabela à s'accepter, les fissures de Casita guérissent et sa sœur découvre de nouvelles capacités.
Mère d'Isabella, Luisa et Mirabel, Julieta a la chance de guérir les gens avec la nourriture qu'elle prépare. Dans Charme, elle guérit la main de Mirabel et les piqûres d'abeille de son mari Agustin. Comme cela fait cinquante ans que le miracle s'est produit, les triplés d'Abuela Alma sont plus ou moins 50 ans.
Apparence physique. Isabela est une femme colombienne de 21ans avec la peau foncée, des yeux noisettes, un grain de beauté sous l'œil gauche, et de long cheveux noir brillant accompagné d'une fleur rose sur le haut droit de sa tête.
Personnage fantasque, Bruno est l'un des triplés d'Alma et Pedro. Frère de Julieta et de Pepa, il est ainsi le seul garçon de la famille avant la naissance de ses neveux.
Dolores, malveillante par amour ? Mais surtout, rejectedxmen pense que la motivation la plus grande de Dolores, de faire disparaître la magie, est tout simplement liée à Mariano, dont elle est amoureuse. Malheureusement pour elle, ce dernier est amoureux d'Isabela.
Camilo est un garçon colombien de 15ans avec une silhouette fine, un teint brun doré clair, des cheveux bouclés au brun foncés, des yeux verts et des taches de rousseurs sur le nez et les joues, ainsi qu'une teinte foncé sur ses paupières.
Chronologie des médias oblige, les abonnés français ne peuvent trouver ce titre au sein du catalogue, ils devront patienter au minimum jusqu'à février 2023 pour en profiter - si la nouvelle chronologie des médias est adoptée par les institutions locales.
La casita s'écroule. Alma fait amende honorable. Avec l'aide des villageois, les Madrigal refondent une casita plus vivante que jamais. Cette fois, Mirabel et Bruno sont bien sur la photo.
Avec le personnage de Mirabel, Encanto, la Fantastique Famille Madrigal propose aussi un message sur la différence et le fait de s'accepter soi-même tout en découvrant ses propres qualités. La jeune fille a, en effet, du mal à trouver sa place dans une famille où tout le monde est extraordinaire.
« Je pense qu'il y a un appétit pour explorer davantage la famille Madrigal, compte tenu du nombre de personnages et du nombre de pouvoirs. » Lin-Manuel Miranda semble donc confiant pour un Encanto 2.
Tout comme Agustín et Mirabel, Félix ne possède pas de pouvoir magique. Il compense avec une bonne humeur qui aide à gérer les émotions de sa femme.