Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
Définition - belle-soeur.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur.
beau-frère, belle-soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Sis o sister (sœurette ou sœur)
Définition de belle-sœur nom féminin
Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs.
Demi-frère ou demi-sœur : frère ou sœur ayant un parent en commun, le père ou la mère. Quasi-frère ou quasi-sœur : il n'y a pas de lien de sang entre eux, mais ils sont en lien de par la mise en couple de leurs parents. Frère ou sœur par alliance :enfant du beau-parent dans la famille recomposée.
Sœur du conjoint ou de la conjointe.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants. Bisaïeul(e) : deux fois aïeul, père ou mère du grand-père ou de la grand-mère. Bisaïeul(e) paternel(le).
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Frère du conjoint. Mari de la sœur ou du frère.
Il est interdit de se marier avec un membre de sa famille proche, qu'il s'agisse d'un lien de parenté (biologique ou adoptive) ou d'un lien d'alliance (créé par un mariage).
Les demi-frères et sœurs sont considérés comme des frères et sœurs (pour être demi-frère ou demi-sœur, il faut au moins un parent commun !).
Il se dit aussi de Deux hommes qui ont épousé les deux sœurs. C'est le frère de mon mari, de ma femme, et par conséquent mon beau-frère. Ces deux hommes sont beaux-frères.
La sœur de mon père est ma tante. Son mari ou conjoint est mon oncle. Ses enfants sont mes cousins et cousines. Mon père sera le grand-père de mes enfants et sa sœur leur grand-tante.
Pourquoi utilise-t-on le terme de "belle-mère" pour désigner la nouvelle femme du père mais aussi pour désigner la mère de son compagnon ?
Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur).
nonne, religieuse, sœur[Hyper.] frère[ClasseHyper.]