Le rasengan, aussi appelé en traduction française «l'orbe tourbillonnant», est la technique préférée de Naruto dans le manga éponyme. Elle consiste à malaxer une boule de chakra (l'énergie de l'univers de Naruto) en rotation, formée et tenue dans la main de l'utilisateur, connue que par une poignée de shinobi.
On apprendra par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre. Nous savons grâce à la Next Gen que Naruto a comme élément le Vent.
Le Senjutsu (仙術, signifiant littéralement : Technique Ermite) désigne une catégorie de technique permettant à l'utilisateur de ressentir et de canaliser l'énergie naturelle (自然エネルギー, Shizen enerugî) présente autour de lui.
Le shoton ( tibétain : ༄༅། ཞོ་སྟོན།, Wylie : zho ston ; chinois : 雪顿节 ; pinyin : xuědùn jié) est la « fête du yaourt » ou « fête du lait caillé » au Tibet. Le terme est transcrit par zhotön [zho ston], et parfois par shötun, shodon, ou shodun.
Dans l'anime, Victor maîtrise également les cinq natures, bien qu'on ne sache pas comment il a acquis cette capacité.
Le Katon (Art d'utiliser le Feu) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature de feu du chakra. Les techniques Katon, principalement offensives, permettent à l'utilisateur de créer du feu en augmentant la température de leur chakra.
La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton, mais il peut aussi utiliser les autres éléments comme le Suiton ou le Dotron, ce qui lui permet d'avoir de plus grandes capacités pour se défendre ou pour attaquer.
Comme montré dans la Partie I, l'habileté qui caractérise le plus Sakura est sa maîtrise très raffinée du contrôle de chakra. Une telle utilisation précise de son chakra lui permet d'effectuer une technique avec une efficacité maximale sans gaspiller énormément de chakra.
Le mot japonais ninpō (忍法) est composé du kanji nin (忍), qui signifie « endurance, patience, supporter », et du kanji hō (法) qui signifie « règles, lois ». La discipline du ninja est celle désignée par l'appellation ninjutsu, mais il est aussi souvent fait référence au ninpō de façon erronée.
Le Sharingan est aussi appelé « Pupille Céleste » (天眼, Tengan) en raison des nombreuses habilités qu'il octroie à l'utilisateur. Tobirama Senju le qualifia comme l'« œil qui reflète le cœur » (心を写す瞳).
Dans Naruto Shippuden, qui est le Seigneur Jashin ? - Quora. Jashin (ジャシン, Jashin, dieu maléfique ; conception du mal) est le dieu vénéré dans le jashinisme (ジャシン, Jashinkyô). Le symbole de Jashin est un triangle à l'envers entouré d'un cercle.
Mais avec sa détermination, Naruto bloque la main de Kabuto en se faisant poignarder la sienne et réussit son premier « Orbe tourbillonnant », qui frappe Kabuto de plein fouet, le laissant hors de combat, tellement les soins nécessaires à cette blessure l'ont vidé de son chakra.
Le prénom Naruto fait référence aux lamelles de poisson cuites à la vapeur qui accompagnent les ramens; le nom Uzumaki se traduit en français par "Tornade" en référence au caractère impétueux du jeune ninja.
Principe. L'« Orbe tourbillonnant » est une technique créée par l'élève de Jiraya et père de Naruto, Minato Namikaze, qui fut le quatrième Hokage. C'est une sphère de chakra très concentré que l'on crée dans sa main, puisqu'on applique sur son adversaire.
NARUTO 1999 BY MASASHI KISHIMOTO / SHUEISHA INC.
Le Bakuton (爆遁, Bakuton, Signifiant littéralement : Libération d'Explosion, Signification (Kana) : Art de manipuler les explosions) est une branche de techniques élémentaires. Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble.
Cette discipline particulière était enseignée dans certaines écoles traditionnelles japonaises, généralement à côté et en complément d'arts martiaux. Il existe différents styles de ninjutsu, y compris certains d'art martial uniquement, et plusieurs se prétendant la « vraie » et seule légitime forme de cet art.
Le ninjutsu est un art martial féodal japonais parfois appelé l'art des ninjas. Plus qu'un sport, c'est également une philosophie, un art de développement personnel dans lequel il n'existe pas de compétition.
Daisuke Togakure est reconnu comme le maître fondateur de Togakure Ryu Ninjutsu, l'une des écoles les plus célèbres, toujours représentée aujourd'hui au Japon par Masaaki Hatsumi son 34e successeur. Le Ninjutsu prendra sa forme définitive parallèlement à la stabilisation politique ainsi qu'à l'unification du Japon.
Boruto peut utiliser plusieurs natures de chakra, ayant notamment le Raiton comme affinité.
Tout ce qu'on sait c'est que Naruto est du clan Uzumaki qui ont naturellement une endurance (donc du chakra) hors du commun et qu'en plus il possede en lui un biju, Kyubi, qui lui donne encore plus du chakra.
Naruto a récupéré le Chakra d'Ahura étant un Uzumaki et sa personnalité l'ayant séduit pour reprendre + ou - les termes d'Hagoromo et un Processus probablement similaire pour Sasuke et Indra, bien que cette héritage soit très peu démontré.
ET bien sur point inévitable, Naruto et Goku n'évoluent pas dans la même échelle de puissance brute ou du moins là où Goku à dépassé le niveau Planétaire depuis longtemps, Naruto n'est qu'au pied de cet échelle au dimension Spatial. Qui est le plus fort : Sasuke ou Naruto ?
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».