Espace de stockage en ligne personnel OneDrive.
OneDrive est le service cloud de Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accès en tout lieu sur tous vos appareils.
Utilisation de OneDrive pour accéder à Excel pour le web
Pour travailler sur des classeurs Excel existants dans Excel pour le web, vous pouvez télécharger ces classeurs dans OneDrive.
Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
pCloud : le meilleur service de stockage Cloud
Bien que ce ne soit pas le plus connu – du fait de sa relative jeunesse – il n'a rien à envier aux grands noms comme Google Drive ou Dropbox. En effet, sa simplicité d'utilisation le positionne comme un excellent choix pour toute personne peu à l'aise en informatique.
L'application OneDrive intégrée à Windows synchronise vos fichiers entre votre ordinateur etOneDrive afin qu'ils soient sauvegardés, protégés et disponibles sur n'importe quel appareil.
Page d'accueil. Sur leur page d'accueil Windows 365, les utilisateurs voient les PC Cloud auxquels ils ont accès dans la section Vos PC Coud . Les utilisateurs peuvent sélectionner Ouvrir dans le navigateur ou Ouvrir dans l'application Bureau à distance pour ouvrir leur PC cloud.
Appuyez sur votre image de profil, puis sélectionnez Fichiers. Appuyez sur OneDrive. Accédez au répertoire du fichier pour lequel vous souhaitez obtenir un lien. Conseil : Si vous souhaitez afficher un aperçu d'un fichier, sélectionnez le nom du fichier pour l'ouvrir.
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Programmes dans la zone de recherche, puis sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes dans la liste des résultats. Sous Applications et fonctionnalités, recherchez et sélectionnez Microsoft OneDrive, puis sélectionnez Désinstaller.
Vous aurez avantage à utiliser OneDrive si vous avez un abonnement Microsoft 365 (ex Office 365), qui vous donne droit à 1 To de stockage et à une sauvegarde automatique.
Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).
Toujours en 2019, Microsoft détenait 18% du marché, Google Cloud 8%, IBM 6%, Alibaba 5%, Salesforce 3%, et pour finir Oracle et Tencent ex æquo avec 2% des parts de marché chacun.
Google Cloud est constitué d'un ensemble de ressources physiques, telles que des ordinateurs et des disques durs, et de ressources virtuelles, telles que des machines virtuelles (VM), qui sont contenues dans les centres de données de Google dans le monde entier.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Le logiciel OneDrive, quand il se lance dès lors que vous démarrez le système, peut contribuer à ralentir votre PC. Vous pouvez donc intervenir dans les réglages afin d'empêcher son lancement automatique avec l'allumage du PC.
Quelle est la différence entre Mon Drive et les Drive partagés ? Dans cette partie, les autorisations sont gérées par l'utilisateur qui a créé le fichier en question. En effet, tout ce qui se trouve dans la partie Mon Drive contient vos propres fichiers, ceux que vous avez créé.
OneDrive est une application Microsoft 365 qui vous permet de sauvegarder tous vos documents en un seul endroit et est accessible partout, à tout moment et sur n'importe quel appareil.
Synchroniser des fichiers et dossiers
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
L'application de synchronisation Microsoft OneDrive est disponible au téléchargement pour Windows uniquement. Pour Windows 10, il est inclus par défaut. Les applications pour mobiles sont disponibles gratuitement sur le Play Store pour les smartphones et tablettes Android et sur l'App Store pour iPhone et iPad (iOS).